L

Depuis quelques semaines, Manuel Valls et Dieudonné se partagent la vedette, l’un dans la posture de l’ultime rempart contre l’antisémitisme, l’autre se drapant dans le rôle de victime du système : si on a publié un grand nombre d’articlespour démontrer la crapulerie mercantile et antisémite de Dieudonné, nous ne sommes pas dupes du battage médiatique autour de l’interdiction de ses spectacles et de leur instrumentalisation à des fins politiciennes par le ministre de l’Intérieur. Des camarades engagés dans le mouvement propalestinien ont écrit le texte ci-dessous, dans lequel nous nous retrouvons.

Non, décidément nous n’irons pas au bal de ces deux vampires. Ces deux là nous sont vraiment trop ignobles. On n’en peut plus de les voir ni de les entendre, et leur duo de matamores à deux balles nous fout les boules. Vous reprendrez bien un peu de Valls avec votre Dieudonné ? Non merci, on a déjà la nausée. Ah ça, les deux se sont trouvés à la même hauteur. L’un est à l’extrême droite du PS, l’autre à l’extrême droite tout court, en somme à peu près dans le même cul de basse fosse. Non, mais vous les avez bien regardés ? Dieudonné avec un tiroir caisse à la place du cœur, recomptant patiemment ses billets à la sortie de son bouge et l’autre, Valls, avec un plan de carrière pour toute morale, qui n’en peut plus de se mirer dans son habit de ministre, en attendant mieux, beaucoup mieux.

C’est que nous les connaissons bien ces deux là, ils sont les symboles de cette époque merdique. Il ont tout trahi, tout renié, leur condition, leur classe, leurs origines. L’un pour un maroquin, l’autre pour un fond de commerce. Mais nous avons appris de nos vieux camarades, cet adage inébranlable : ni oubli ni pardon. Aussi nous nous rappelons, Valls, quand fin 2002, tu venais à la Mutualité discourir sur la Palestine que tu avais soit disant chevillée au corps, pour finalement te découvrir, quelques mois plus tard, sioniste par ta femme. Nous nous souvenons aussi des Blakos et des Blancos, histoire de flatter le cul électoral et grappiller les quelques voix qui aurait pu te manquer. Et puis toi le soi-disant fils de refugié, échappé de la dictature franquiste, à peine installé place Beauvau, tu livrais Aurore la basque à la police espagnole. Ce jour-là, c’est toute la Catalogne et Orwell qui se sont retournés dans leur tombe. Et puis tout le reste, et puis tiens celle-là encore, pas vrai Manuel, sur les Roms qui n’auraient pas leur place en France. Et elle est où leur place, hein, Dupont–Lajoie ? À Auschwitz comme en 1940 ?

Et maintenant à l’autre baltringue, Dieudonné, soutier, harki de l’antisémitisme. Toi non plus, nous n’oublions rien. Et en premier lieu que tu te sois servi des Palestiniens comme marche pied pour pouvoir faire ton beurre sur les Juifs. Toi qui comptes tes millions et n’as jamais donné un centime pour la Palestine, toi qui n’as jamais levé le petit doigt pour soutenir vraiment les Palestiniens. Non, tu as préféré monter ton business sur leur dos. Antisioniste ça rapporte surtout des emmerdes, mais antisémite, tu viens de le démontrer, ça rapporte des millions. Cracher sur la Shoah et ses victimes, c’est tellement plus facile que de combattre un Etat. Faurisson sur scène, en criant "vive la Palestine", ça fait monter le chiffre d’affaires, pas vrai ? Grâce à toi, salaud, dans la tête de milliers de gens, Palestine égal nazi. Les sionistes en ont rêvés, Dieudonné l’a fait ! Toi et ta bande de margoulins genre Pilori, nazis aux petits bras planqués derrière la Palestine et la banlieue. Vous nous faites gerber. Et puis dis nous, grand militant de la cause noire, comment ça se passe avec Tonton Le Pen ? Vous discutez de quoi les dimanches en famille, de races et de courses à pied ? Et avec ton pote Batskin et ses amis mercenaires, grands chasseurs de nègres devant l’éternel, vous vous racontez des souvenirs d’Afrique ?

Non décidément, on ne dansera pas cette danse-là. Valls le pourri, Soral L’enflure et Dieudonné le Traitre peuvent aller se rhabiller. Nous savons à qui en fin de compte cette danse du ventre est destinée. Dieudonné plus Valls ça donne Le Pen à la sortie. Car, Dieudonné et le calife Soral sont des vieux tapins du borgne et de sa fille, charger de racoler en banlieue, entre deux quenelles à cent balles et un stage de survie. Tout ça à force, ça fait un petit pécule et ça fait toujours des voix pour les Le Pen. Quant à Valls, il nous refourgue sa vieille martingale mitterrandienne. Faire mousser Dieudonné, c’est faire monter le FN, et ça en temps électoral ça nous promet des belles triangulaires…hein Manuel ? Toi, on pourra dire que t’auras mouillé la chemise pour les municipales !
Tout ça pour dire que cela ça fait longtemps qu’on leur crache à la gueule et qu’on n’a attendu personne pour traiter comme il se doit les racistes et les antisémites, qu’ils soient ministres ou boutiquiers. A grand coup de pied dans le cul !

A bon entendeur, salut !
Thomas Sommer (Flottilles pour Gaza)
Patrick Treze (XIe mission CCIPPP, Mouqatah 2002)