Le site d’info Taranis.news a publié aujourd’hui un article au sujet d’un écusson porté par de nombreux policiers appelant à la violence, voir au meurtre, contre les anarchistes.

L’auteur de l’article pense que cet écusson serait le symbole d’un "groupe secret d’extrême droite" au sein de la police française. Sur ce dernier point, si il semble un peu prématuré de parler de groupe secret d’extrême droite au sein de la police, cet écusson témoignant surtout d’un certain état d’esprit qui règne actuellement dans les forces de l’ordre.

L’article de Taranis :

« DCD-AVP-RABIO » : UN GROUPUSCULE SECRET D’EXTRÊME DROITE AU SEIN DE LA POLICE FRANÇAISE

GASPARD GLANZ

Il a été signalé à plusieurs reprises sur les « scratch à écussons » d’officiers de police, de commissaires lors de dépôts de plaintes ou de passages en commissariats, de CRS, de membres de la BST (la « Brigade de Sureté Territoriale » le type d’unité impliquée dans le viol de Théo à Aulnay-sous-Bois) et chez certains gardiens de prisons ; par nos équipes à Paris et par des témoins en province. Ce logo est un sigle de ralliement à un groupe secret d’extrême droite au sein des forces de l’ordre et du personnel pénitentiaire français. Sa traduction littérale est un « appel au meurtre d’anarchistes, maquillés en accidents de la voie publique ». La hiérarchie ferme les yeux. Ambiance !

La traduction de ce logo est : Anarchistes (le chat noir) + Décédés (DCD) + Accident de la Voie Publique (AVP) + Encore des heures sup (RABIO) :

Un flic à Bordeaux aujourd’hui avec ça comme écusson

Retiré à la vente du site international Amazon.com (sans que nous ne soyons parvenu à savoir pourquoi), après y avoir été vendu quelques semaines au printemps dernier, cet écusson reste en vente libre sur le site « Tactical District France ».

Il ne s’agit pas de n’importe quel site puisqu’ils vendent à de nombreux policiers et gendarmes du matériel opérationnel comme des gilets tactiques, des plaques, des holsters, des bonnets estampillés « Police » … Ce genre de matériels, d’équipements et de « Goodies » que les policiers achètent sur leurs fonds propres, pour accompagner leurs dotations officielles. Tout ça pour dire que cet écusson est en vente sur un site tout ce qu’il y a de plus officiel et reconnu par la profession.

L’appel au meurtre d’anarchistes s’affiche donc sans crainte par des officiers, à la place des logos officiels de la Police Nationale et sur les « scratch à écussons » destinés normalement aux grades et aux logos officiels de la République ? Miaooou ! Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion ?!