À propos du foulard musulman : rester sur la ligne de crête - commentairesÀ propos du foulard musulman : rester sur la ligne de crête2015-06-12T11:32:24Z2015-06-12T11:32:24Z<p>Le fait de citer Pierre Tevanian, Sylvie Tissot ou les éditions La Fabrique ne nous semble pas "douteux" comme le prétendent les féministes dont tu parles, qui n'hésitent pas à les comparer à Riposte laïque ou aux Identitaires, ce qui est tout simplement idiot. Oui, le passé colonial de la France pèse de tout son poids dans les relations sociales en France, et l'évoquer ne signifie pas nier les rapports de classe.</p>À propos du foulard musulman : rester sur la ligne de crête2015-06-12T10:04:13Zhttps://lahorde.samizdat.net/a-propos-du-foulard-musulman-rester-sur-la-ligne-de-crete#comment818732015-06-12T10:04:13Z<p>"La ligne de crête", d'accord mais çà c'est l'auteur qui le dit et on ne demande qu'à le croire sur pièce. Moi, aussi je me méfie de l'emballement médiatique et des emportements des uns et des autres sur cette question. Mais en lisant la suite de l'article, on s'aperçoit que l'auteur cite avec une certaine bienveillance des associations et des auteurs comme Tevanian ou son amie Sylvie Tissot (en interview dans le numéro d'ailleurs), les éditions La fabrique dont certains sont proches des Indigènes. Du coup, çà annule un peu la belle histoire de la "ligne de crête", je trouve. Pourquoi ne pas citer d'autres personnes ? notamment les féministes qui considèrent les pré-cités comme "douteux" ?<br class="autobr">
C'est juste un exemple, pour rétablir la balance. Au final, j'ai toujours l'impression que celles et ceux qui commencent un article en disant qu'ils sont sur "la ligne de crête", devraient ne rien dire et avancer simplement leurs arguments en laissant les lecteurs se faire une idée.</p>
<p>Sinon, je trouve que l'article ne se mouille pas trop quand même.</p>