Rennes : manif contre le climat raciste en France

25-janvier_Rennes
Tract du collectif antifasciste rennais : cliquez pour agrandir.

Le collectif Antifasciste Rennais invite à rejoindre la manifestation de dénonciation du climat délétère raciste qui règne aujourd’hui en France, le samedi 25 Janvier à 15H00 place de la Mairie à Rennes, organisée par le Réseau de Vigilance Contre l’Extrême Droite et la Xénophobie d’État.

Nous, Collectif Antifasciste Rennais , appelons à rejoindre la manifestation, afin d’y faire entendre la voix Antifasciste ET Anticapitaliste dans laquelle nous nous reconnaissons.
Les responsabilités sont multiples dans la progression indiscutable des schémas de pensée fascisants et leur enracinement au sein d’une population poussée depuis des années dans les bras d’un Capitalisme violent et destructurant.
La logique économique libérale s’accommode très bien du racisme (comme des valeurs d’extrême droite) en ce sens qu’il sert ses intérêts dans la lutte des classes : destruction de la cohésion des travailleurs, détournement des réelles problématiques sociales.
Aujourd’hui, chaque geste que le gouvernement social-libéral de Hollande poursuit en faveur du patronat est une porte qui s’ouvre pour le FN . Un « Manuel Valls » trace des boulevards pour le FN , en reprenant à son compte le discours et les idées dégueulasses de ce parti, puis en s’inquiétant de Dieudonné et ses antisémites avec 10 ANS DE RETARD.
L’antifascisme n’est pas une vague idée morale bonne a être noyée parmi les idéologies brumeuses se réclamant d’un progrès qu’on pourra attendre longtemps de la part de partis de gouvernement. L’antifascisme est un élément indispensable et concret de la lutte contre toutes les sociétés d’oppression.
Aujourd’hui le FN a ouvert un « local de campagne » au 46 boulevard de la Liberté à Rennes… Il est plus que salutaire que NOS rues Rennaises résonnent de nos messages Antifascistes !

TOUTES ET TOUS À LA MANIF LE 25 JANVIER !

Le Collectif Antifasciste Rennais