Rennes : brochure sur le FN local (à télécharger)

DossierFN_Rennes_image

Cela fait déjà presque un an que le Collectif Antifasciste Rennais n’avait pas remis l’ouvrage sur le métier, et plus précisément depuis les évènements du 23 mars 2013 à Chartres-de-Bretagne ou Jeune Bretagne rassemblait ce que la France compte de pire en terme de militants fascistes.

Cependant, une fois n’est pas coutume, c’est un dossier très court et très spécial que nous sortons en cette période d’élections municipales. Il y a quelques semaines seulement, se tenait à la Maison du Peuple le meeting de campagne du Front National, sur décision de la mairie dite socialiste. Quelques 300 membres des forces de l’ordre ont alors protégé 60 misérables militants du racisme et de la réaction sur ordre de la bourgeoisie rennaise. En face, la profonde colère de 800 manifestantes et manifestants de tous horizons, venus sur place empêcher la tenue de cette gabegie, avec pour dénominateur commun la haine radicale et absolue de l’extrême droite.

Bien que nous ayons jusqu’à présent principalement publié des analyses sur l’extrême droite radicale, le FN n’est jamais sorti de nos écrans-radar, et alors que les élections approchaient, nous avons tendu l’oreille aux déclarations du FN. Ce court dossier est la synthèse de nos réflexions sur les listes FN-RBM de Rennes, Saint-Malo et Fougères.
La suite sur le site du Collectif Antifa Rennais