Rémi Fraisse : le gendarme remis en liberté après un jour de garde à vue

remi-fraisse-16-janvier-2015
Le gendarme responsable de la mort de Rémi Fraisse a été remis en liberté

Vu sur fr.news.yahoo.com :

Le gendarme placé en garde à vue mercredi matin dans l’enquête sur le tir de grenade qui a tué l’écologiste Rémi Fraisse, le 26 octobre sur le site du barrage de Sivens (Tarn), a été remis en liberté à 19h30, a-t-on appris de source judiciaire.

Les deux juges d’instruction toulousains en charge de l’affaire avaient fait placer cet homme, auteur du tir mortel, en garde à vue en région parisienne. Ils "n’ont pas jugé nécessaire de se le faire déférer", a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Toulouse Pierre-Yves Couilleau.

"Cette décision ne préjuge en rien de la suite", notamment d’une éventuelle convocation ultérieure devant les juges du maréchal des logis chef J., a ajouté le procureur.

La direction générale de la gendarmerie nationale a confirmé dans un communiqué que ce gendarme avait été "auditionné aujourd’hui par les enquêteurs de l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale (IGGN) sous le régime de la garde à vue".

"Cette procédure normale garantit à ce militaire l’intégralité de ses droits, et notamment la présence de son avocat, et ne préjuge en rien de sa responsabilité pénale", a ajouté la gendarmerie.

La suite ici