Procès en appel des agresseurs de Clément Méric [reporté]

Mise à jour : le procès a finalement été reporté.  Voici ce qu’en dit le comité pour Clément :

La cour d’assises d’Évry a pris la décision de renvoyer l’audience à une date ultérieure étant donné que l’absence de trop nombreux.ses témoins ne permettait pas la tenue d’un procès équitable et serein. Comme nous l’avons vu en première instance, le débat oral est essentiel à la manifestation de la vérité sur la mort de Clément. Nous remercions toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous soutenir et nous ne manquerons pas de faire connaitre la date de la prochaine audience.

Du 9 au 20 décembre 2019, à la cour d’assises de l’Essonne à Evry, se tient le procès en appel des agresseurs de Clément. Lu sur le site du comité pour clément :

Le 5 juin 2013, à Paris, Clément Méric, syndicaliste à Solidaires étudiant-e-s et militant antifasciste, mourait sous les coups de néo-nazis.

Certains des responsables de sa mort ont été condamnés de façon particulièrement claire par la cour d’assises de Paris l’année dernière. Ils ont fait appel de cette décision.

Le nouveau procès se tiendra devant la cour d’assises de l’Essonne à Evry, du 9 décembre (à 14h) au 20 décembre 2019.

Comme à Paris, nous en attendons que la vérité soit dite publiquement sur les circonstances de la mort de Clément et que la dimension politique de ce crime soit mise en évidence.

Comme à Paris, nous sommes conscients des limites d’un procès dont l’issue ne peut exonérer d’une obligation « d’intransigeance collective » face à l’extrême-droite.

Tout soutien est le bienvenu.
Les audiences sont publiques : toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent y participer.

bannière comité pour clément