Petit vent de panique dans le facholand bordelais

Suite à l’article du Collectif Pavé Brulant sur les liens entre le Front National 33, des Identitaires et des néonaziEs, l’extrême droite bordelaise est en plein remous, juste avant la venue de Marine Le Pen aujourd’hui , article publié hier :

Depuis la parution, mercredi, de notre article (ici) sur les fréquentations sulfureuses entre le Front National de Bordeaux et des militant.e.s identitaires et néonazi.e.s, un (petit) vent de panique semble souffler sur le milieu facho bordelais.

A maintenant un jour du meeting de leur cheftaine à Bordeaux, les cadres du FN33 n’ont semble-t-il pas apprécié que soit révélé le rôle tenu par leur secrétaire départemental adjoint chargé des actions militantes au FNJ33, Thomas Bégué, dans l’animation d’une association (Le Menhir) fréquentée assidûment par de jeunes néonazi.e.s et militant.e.s identitaires – d’autant plus que ces charmantes personnes apparaissent sur de nombreuses photos officielles du parti frontiste local.
En conséquence, on assiste depuis jeudi à une certaine fébrilité, en particulier sur internet.
Première victime de notre article : la page facebook du Menhir, soudain supprimée !

le Menhir après l’article

Nos ami.e.s fascistes n’avaient manifestement rien à cacher, et assumaient pleinement leurs activités.
Quant au secrétaire départemental adjoint du FNJ33, il a, jeudi, brusquement changé sa photo de profil pour la version « neutre » que voici :

thomas bordeaux après l’article

Autre probable victime collatérale de l’affaire : le cyber-fasciste bordelais « Ragnar Lhmn », militant proche de l’Action Française et lui aussi friand des sauteries du Menhir – son compte twitter, dont les publications étaient parmi les plus vulgaires et violentes de la fachosphère locale, a subitement été supprimé. Coïncidence ? nous ne croyons pas.

Sans vouloir provoquer un nouveau dommage collatéral dans l’extrême-droite bordelaise, nous tenions tout de même à parler ici de la petite « fête » que le FNJ33 compte organiser au local du FN ce samedi soir, soit la veille du meeting de Marine le Pen, et « qui rassemblera les différents FNJ de la région » :

Lire la suite ici