Paris : tournoi de foot antifa du MFC 1871

Le Ménilmontant Football Club 1871 avait invité la Horde pour animer un débat sur l’extrême droite contemporaine durant le tournoi qui s’est tenu dimanche 5 juin à la mémoire de Clément. En voici le compte rendu et les photos) de l’événement. On en profite pour remercier les organisateurs pour l’accueil et la qualité des débats.

Ce dimanche 5 juin 2016, le Ménimontant Football club 1871 organisait son premier tournoi. Ce tournoi s’inscrivait dans le weekend de commémoration pour notre ami Clément, assassiné par des fascistes le 5 juin 2013.

Après un début de week-end bien chargé, le rendez-vous était fixé à 9h pour les 20 équipes inscrites. Les matchs ont été joués et supportés avec passion pour se terminer par une finale entre le MFC et les Original Ghetto. Les Original Ghetto ont battu 3-1 le MFC en final et ont donc gagné le tournoi. Nous tenons à remercier les équipes, venues parfois de loin (notamment d’Allemagne et d’Italie) mais aussi les supporters qui ont rendu cette journée inoubliable.
De plus, un débat sur l’antifascisme et l’extrême droite a eu lieu au cours du tournoi. Merci aux organisateurs. 

Nous n’oublions pas non plus les blessés : bon rétablissement !

Le MFC 1871 vous donne rendez-vous pour la prochaine saison qui promet d’être riche en émotions !

Les vainqueurs !
Le débat avec la Horde