Paris : concert réussi en soutien à La Horde

* retrouvez les interviews des groupes qui ont joué ce soir-là et d’un des animateurs de La Horde dans l’émission de radio Konstroy sur FPP en écoute ici.

Organisé avec le Collectif Contre-Culture (merci à eux !), le concert de soutien à La Horde a rassemblé environ 300 personnes au Centre Internationale de Culture Populaire (Paris XIe).

À partir de 18h, après une petite présentation en images de notre site, une cinquantaine de personnes ont discuté pendant une heure à partir d’une liste d’idées reçues sur l’antifascisme, ce qui a permis d’aborder des thèmes très divers comme le rapport aux médias, la questions de la violence, l’internationalisme…

Tandis que les discussions se poursuivaient autour d’une pression ou d’un jus de fruits, l’énergie brute prenait possession de la salle, avec des groupes résolument punks : Bulgarian Yogurt (punk banlieusard), Breakout (hardcore) et le groupe chinois de punk-hardcore Demerit. Quelques images qui peuvent donner une idée de l’ambiance électrique de la soirée :

Bulgarian Yogurt
Demerit
Demerit