Nancy : pétition pour la fermeture d’un salon de tatouage néonazi

Nous, habitants du quartier Stanislas, Nancéiennes et Nancéiens, soucieux de la sécurité de notre quartier et de notre ville, nous inquiétons de l’ouverture récente du salon de tatouage Sanctus Tattoo, tenu par des néo-nazis, en plein centre-ville de Nancy .

tatoo nazi

Jérémy Felt  et Jérémy Recagno , les deux tatoueurs du salon, entretiennent en effet de nombreux liens avec la mouvance skinhead néo-nazie, et en particulier avec le groupuscule violent et armé « Blood & Honour Hexagone » . Ainsi, plusieurs membres de cette organisation étaient présents lors de l’inauguration du salon le 9 avril dernier, arborant ouvertement tatouages et insignes SS.

Afin de bien situer « Blood & Honour Hexagone  », on peut par exemple signaler que, pas plus tard que le 30 mars dernier, une série d’interpellations au sein de ce groupe ont ainsi permis aux enquêteurs de découvrir des armes d’épaule, des armes de poing et des armes blanches  (source : Ministère de l’Intérieur).

D’ailleurs, Jérémy Recagno , déjà condamné à de multiples reprises pour violences à caractère raciste, et en lien avec le Ku Klux Klan  aux États-Unis, est à nouveau derrière les barreaux depuis novembre dernier pour détention  d’armes dans son précédent salon de tatouage  (source : La Provence).

La loi interdit l’incitation à la haine raciale portée par ces individus nostalgiques du IIIème Reich. Nous nous inquiétons en particulier des troubles à l’ordre public provoqués par les personnes qui fréquentent ce salon.

Nous demandons donc que des mesures soient prises pour la fermeture de ce salon de tatouage, qui ne peut que nuire à l’image de notre ville et, surtout, à la sécurité de tous nos concitoyens.

Pour signer la pétition, cliquez ici

Pour plus d’informations, lire par exemple ici.