Marseille : un antifa violemment agressé chez lui par des néofascistes

Il y a deux jours, un militant antifasciste marseillais a été victime d’un guet-apens, chez lui, organisé selon toute vraisemblance par des militants d’extrême droite, et a reçu plusieurs coups de couteau, dont certains auraient pu être mortels sans les réflexes et le sang-froid de notre camarade. Qu’il soit ici assuré de toute notre amitié et de notre solidarité ! Si vous voulez lui envoyer un petit mot de soutien, vous pouvez le faire sur le FB de l’AFA Marseille, dont voici le communiqué :

afa-marseille

Suite aux demandes, nous avons décidé collectivement de communiquer afin de clarifier les faits d’agression d’un des nôtres.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 20 au mardi 21. Notre camarade était attendu dans son bâtiment par deux individus. Ceux-ci se sont ensuite introduits chez lui et l’ont attaqué avec un couteau, et ce qui semble être une matraque. Le camarade s’est vu asséner cinq coups de couteau, dont deux tranchants et trois plantés. Il a également reçu une dizaine de coups de matraque.
Notre camarade est malgré tout en relative bonne santé et garde le moral. Nous vous remercions tous et toutes pour vos messages de soutien.
Pendant l’agression, il a été traité de « sale rouge », ce qui laisse peu de doutes quant à la motivation politique de l’acte.
D’ailleurs, plusieurs sites, blogs et forum d’extrême-droite publient des articles et/ou des vidéos en ciblant particulièrement H. Sa photo accompagnée de son adresse ainsi que son lieu de travail y sont mis à disposition, agrémentés d’encouragements à passer à l’action. Lundi soir la ligne a été franchie.
Nous ferons toujours face à l’extrême-droite.
Ces méthodes d’intimidation abjectes ne nous décourageront pas. Bien au contraire. Plus que jamais nous sommes déterminé-es dans la lutte contre l’extrême-droite et ses idées et pour la justice sociale.
À ceux et celles qui nous soutiennent et partagent nos valeurs, nous vous donnons rendez-vous le 19 avril pour manifester contre le meeting du Front national à Marseille.

Marseille est et restera antifasciste, multiculturelle et populaire.