yoahnnjeremyregnaud
Yohann Mute et ses petits copains des JNR.

Il y a quelques temps, le site Lutte en Nord publiait le portrait de quelques militants des JNR impliqués dans l’attaque d’un bar gay à Lille. Retrouvez sur le site Lutte en Nord les portraits de Tomasz Szkatulski alias "Gamin", Yohan Mutte, Flavien Metgy alias "Fléau" et Jean-Philippe B.

Lutte En Nord, toujours bien informé, livrait dès jeudi les identités des participants de "la manif pour tous", militants néo-nazis, ayant agressés des clients d’un bar gay du Vieux-Lille Frigide Barjot ne pourra plus nier que des groupuscules d’extrême-droite participent aux "manifs pour tous" ni qu’ils commettent des actes homophobes violents. Les assaillants reconnaissent eux-mêmes avoir participé à la manifestation lilloise de mercredi avant de commettre leurs forfaits. Ils sont membres – et pour certains responsables – de Troisième Voie, des JNR et de La Maison Flamande. Ces individus sont coutumiers des agressions racistes, des attaques de bars gays ou réputés de gauche, de l’organisation de concerts et de manifestations néo-nazis.

Ils sévissent depuis quelques années dans le Nord de la France sans que jamais la police, toujours bienveillante envers les extrémistes de droite, ne les inquiète. Il aura fallu qu’ils agissent dans le contexte hyper-médiatisé de l’opposition au mariage pour tous pour enfin être appréhendés. Sans cela, et sans la vigilance des militants antifascistes, combien de temps auraient t-ils encore pu nuire, agresser, discriminer ?  Leur procès à été reporté au 13 mai. A noter que le très médiatique Claude Hermant, leader de la Maison Flamande de Lambersart (local et organisation d’extrême-droite aujourd’hui mise en sommeil), président de la Maison de l’Artois(jumelle artésienne de La Maison Flamande créée par Nicolas Colin) et porte-parole du Front Populaire Solidariste (avec Serge Ayoub) était présent en soutien à la comparution de ses camarades. Toujours lors de cette comparution de vendredi, deux autres militants de Troisième Voie ont été interpellés pour port d’armes prohibées (des matraques).

Petite biographie des boneheads qui ont agressé les clients du vice&versa ce mercredi après la manif pour tous. […]

la suite sur le site Lutte en Nord