Kelly_B_MLP
Très jeune, Kelly a eu de mauvaises fréquentations…

Kelly "Poppy" Betesh n’est pas une inconnue pour les habituéEs de La Horde : nous avions été les premiers il y a un an et demi à nous être intéressés à son cas et à ses fréquentations douteuses ; nous l’avions ensuite retrouvée fêtant le réveillon avec ses copains de l’UMP puis quelques mois plus tard à la Cocarde étudiante, puis au Premier mai du FN, et enfin faisant de la figuration pour Banlieues patriotes. Notre égérie frontiste vient donc de passer à la postérité en twittant la semaine dernière que "le sida n’existe pas"… Retour sur un faux pas qui n’en est peut-être pas un.

Kelly Betesh, en bonne fan des réseaux sociaux, ne fait que reprendre une vieille antienne complotiste, qu’elle a maladroitement essayé ensuite de se justifier, en disant qu’elle avait écrit " trop vite ". Difficile de savoir, de toutes les théories du complot autour du Sida, laquelle a la préférence de la co-listière de Wallerand de Saint-Just pour les régionales à venir : celle du docteur Etienne de Harven, qui considère le VIH et le sida comme des " concepts artificiels ", relayé par Égalité & réconciliation ? celle du "sida du singe" pourtant réfutée de façon catégorique ? celle qui impute l’invention du Sida au gouvernement américain pour réduire la population mondiale ? celle qui impliquent les extra-terrestres ? Un négationnisme malvenu de la part d’une candidate FN, à l’heure où son parti essaye de prendre ses distances avec un autre négationnisme, celui de la Shoah, sans y parvenir tout à fait, comme en témoigne la présence au bureau politique de Bruno Gollnisch, condamné pour contestations de crime contre l’humanité…

2014-05-01_Kelly_Poppy_1er_mai
Attention, Kelly, ne claque pas une bise au vieux, tu ne sais pas ce que tu pourrais attraper !

Le blog Vendeurs de haine rappelle à propos de cette histoire que l’instrumentalisation du Sida, qu’il s’agisse de la mise en doute de sa véracité ou d’aberrations quant à son mode de transmission, est une vieille histoire au FN. Les plus anciens se rappelleront peut-être de l’expression "sidaïque" (si délicieusement proche, pour des oreilles antisémites, de "judaïque") forgée par Guillaume Faye, formé au GRECE, et popularisée par Jean-Marie Le Pen lors d’une émission de télévision le 6 mai 1987, qui nous explique doctement que le malade atteint du sida est contagieux " par ses larmes et sa transpiration, sa salive, son contact ", qu’il compare à " une espèce de lépreux ". Mais la théorie du complot n’était déjà pas bien loin, puisque Le Pen père met en garde ce soir-là le bon peuple de France contre l’instrumentalisation des épidémies : " des foules terrorisées peuvent être manipulées, de façon totalitaire ".