12512418_1700439300244010_3263434421901810953_n

Le 26 juin dernier, à Sacramento (Californie), l’Action antifasciste locale, avec le soutien de centaines de camarades antifascistes venus de tout le pays, a réussi à faire échouer la tentative du Traditionalist Worker’s Party (TWP), un parti suprémaciste blanc, de faire un meeting dans la capitale de l’État. Les manifestants ont réussi à empêcher les fascistes d’être en mesure d’atteindre leur destination, mais ces derniers ont blessé au moins huit personnes, et plusieurs antifascistes ont été arrêtés. Une campagne de solidarité a été lancée par l’Action antifasciste de Sacramento, dont nous reprenons ici l’essentiel des communiqués.

Le président du TWP, Matthew Heimbach, a été contraint de laisser tomber le meeting en dépit de différents plans pour assister, préférant envoyer ses sbires pour faire le sale boulot. Deux bigots isolés ont tenté de rejoindre les liens en passant sur le côté, et l’un d’eux a fait un salut nazi sur les marches du Capitole. Malgré la mauvaise préparation et l’échec de leur mobilisation, les fascistes se sont félicités d’avoir pu rassembler une vingtaine de personnes, au seul motif qu’ils ont réussi à blesser plus de gens que leurs opposants. En effet, notre victoire n’a pas été sans conséquence, et plusieurs d’entre nous ont été blessés. Huit camarades au moins ont été hospitalisés à la suite de leurs blessures. Depuis, deux sont sortis de l’hôpital.

C’est maintenant l’heure de la solidarité, en soutien avec ceux qui ont subi des blessures lors de leur arrestation, et leur apporter également le soutien juridique nécessaire. Si vous voulez aider nos courageux camarades qui se sont mis en danger aujourd’hui pour empêcher les néonazis et suprémacistes blancs de parader dans nos rues, vous pouvez faire un don à notre fonds de soutien, que nous avions monté quelques temps avant la manifestation du 26 juin, au cas où des antifascistes seraient blessés ou arrêtés.

Sacramento_Solidarité

Le soutien international est parvenu à l’intérieur des murs de l’hôpital, et à remonté le moral des blessés. Les dons financiers sont encore nécessaires, mais pour les soutenir, vous pouvez également :

1) Organiser des soirées de soutien : le documentaire « Bienvenue à Leith » est maintenant sur NetFlix si vous êtes à la recherche d’un excellent film à montrer.

2) Déployer une banderole dans un lieu public , prendre une photo et l’envoyer à itsgoingdown.org. Vous pouvez aussi télécharger les affiches et les placer autour de l’endroit où vous vivez, où vous travaillez, où vous allez en cours.

3) Tenir un rassemblement ou une manifestation , distribuer des tracts et parler avec les gens de ce qui est arrivé à Sacramento et expliquer pourquoi nous devons soutenir les antifascistes qui ont été blessés, sensibiliser les gens à la solidarité.

4) Envoyer une carte de soutien : vous pouvez envoyer des messages de soutien à :
7 Sacramento Prisoner SupportPO Box 163126Sacramento, CA 95816

soli_inter