Deux nouveaux argumentaires de la Horde

En complément de notre schéma de l’extrême droite et de la chronologie du Front national, nous vous proposons, soit à télécharger soit à commander, deux argumentaires.

Le premier définit notre vision de l’antifascisme, d’un point de vue théorique et pratique. Il rappelle qu’un antifascisme conséquent ne peut être qu’être autonome , c’est-à-dire indépendant de structures de l’État et des partis institutionnels ; internationaliste , car c’est la meilleure réponse aux logiques nationalistes ; anticapitaliste et révolutionnaire , car c’est une lutte qui n eprend son sens que dans un projet plus vaste de changement social. Au-delà de ces positions de principe, nous développons également sur quelles bases repose la pratique antifasciste, à travers l’information, la confrontation et la solidarité.

Le second répond aux principales idées reçues sur l’antifascisme, souvent montré du doigt comme "violent", "dépassé" ou "petit-bourgeois" : afin de remettre les pendules à l’heure, nous démontons chacun de ces qualificatifs, afin de permettre aux antifas de se défendre contre la caricature qui est souvent faite de leur lutte, non seulement par l’extrême droite, ce qui est de bonne guerre, mais aussi parfois malheureusement dans son propre camp.

Vous les retrouverez également sur nos tables de presse, et nous invitons les individus, les groupes et collectifs antifascistes, s’il sont intéressés par la diffusion de ce matériel, à utiliser le bon de commande pour un envoi en nombre.
La Horde