Chambéry : manifestons contre le Bastion social

Appel à manifester le 2 février à 15h contre le Bastion social, lancé par le collectif savoyard contre les racismes et la haine :

Le 3 février 2018, près de 600 personnes dé laient contre l’ouverture du local du Bastion Social à Chambéry (l’EdelweiSS - 171 avenue de Lyon). Depuis un an nous menons campagne sur tous les terrains pour faire fermer ce local fasciste qui a ouvert dans notre ville. Le 22 septembre 2018 nous organisions le festival No Pasaran ! Qui a rassemblé 300 personnes et de nombreuses associations, contre le fascisme, le racisme et les discriminations.

chambery-fevrier-2019-min

Du côté de la municipalité et de la Préfecture, la seule réponse a été d’installer une caméra de vidéo- surveillance non loin de ce local, ce qui ne les a bien sûr pas empêchés de commettre leurs méfaits. De nombreuses plaintes ont été déposées pour des agressions commises depuis un an, sans que justice ne soit encore rendue.

Dans d’autres villes, des locaux du même genre ont ouvert, avec leurs mêmes lots d’agressions, comme le révèle une récente enquête du site d’information Streetpress. Grâce à la mobilisation des habitant-e-s, certains sont aujourd’hui fermés :

Lyon / Clermont-Ferrand / Strasbourg / Aix en Provence / Marseille / Chambéry

Sous couvert de lutte contre la misère sociale, ce groupuscule di use son idéologie nauséabonde (nationalisme, xénophobie, racisme, sexisme et homophobie) et cherche à diviser notre camp social. Pour cela ils n’hésitent pas à utiliser la tromperie et cacher leur vrai visage. Preuve en est, lors de l’acte V des Gilets Jaunes à Chambéry, où avec leurs amis du Clan La Montagne et de Civitas, ils ont pris la tête de la manifestation dans une grotesque tentative de récupération.

squat-min
À commander en cliquant sur l’image

Nous invitons donc toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et asso- ciations qui souhaitent la fermeture de ce local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord !

Face à la léthargie générale des autorités publiques, il est de la responsabilité de cha- cun-e de s’organiser collectivement pour barrer la route à l’extrême-droite en faisant vivre des valeurs de solidarité et de progrès social !
Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 15H PREFECTURE de CHAMBERY