Brest : Retour sur le rassemblement contre la venue de Marine Le Pen

Petit résumé de la venue perturbée de Marine Le Pen à Brest ce jeudi 30, n’ayant pas pu tenir sa conférence de presse dans le lieu initialement prévu, elle s’est réfugiée au local du Rassemblement national, lu sur le facebook de l’Union Communiste Libertaire Brest :

200 personnes ont répondu présent.e.s à l’appel unitaire antifasciste contre la venue de Marine Le Pen à l’initiative du réseau VISA (vigilance et initiatives syndicales antifasciste) et rejoint par 17 organisation politiques, syndicales et associatives.

Quelques prises de paroles sont suivies d’une petite intrusion à une cinquantaine dans le Continental abritant Le Pen qui est évacué par la police.
Après plus d’une heure d’attente devant l’hôtel bloqué par la police, la nouvelle est tombée : conférence de presse déplacée dans le local du RN où un petit groupe s’était rendu au préalable, donnant l’occasion d’une photo assez parlante de flics protégeant le local d’extrême droite...

brest local du RN 30 01 2020
La fil d’attente au local du du RN à Brest

Objectif réussi, ne pas laisser l’espace public et médiatique au discours nauséabond de l’extrême droite et perturber le bon déroulement de la promotion de la candidate RN à Brest.
Brest restera antifasciste !