Bourges : Succès du contre rassemblement citoyen contre le FN

Lu sur le site Ki-6-col’ :

Le 5 novembre, les tristes sires du Front National décidaient de crier leur rejet des migrants au pied de la préfecture du Cher. Des militants d’autres départements ont grossi leurs rangs également (36, 41).

bourges-05-11-2016

Mais la tragique réalité du sort imposé par la politique d’Etat aux sans-papiers et notamment aux réfugiés de guerre, ont poussé les berruyers à se rassembler en une contre manifestation pour témoigner de leur volonté d’accueil, et leur refus de rejeter des personnes sur la base de leur nationalité ou tout autre critère xénophobe.

Nous avons été heureux de constater que nous surpassions en nombre les haineux, dont les arguments éculés ont été légitimement hués.

Les xénophobes rejettent notamment les migrants, car ils supposent que leur présence contribuera à les appauvrir. Cette peur ne trouve aucune base scientifique. Au contraire, toute économie peut même profiter de nouveaux bras, comme en témoigne aujourd’hui la Suède.

La politique d’exclusion nationaliste pousse des gens dans la difficulté, sans raison valable, alors que celui à qui on donne de l’argent le fait retourner aussitôt dans le circuit économique. La pauvreté n’est une fatalité pour personne. C’est parce qu’on refuse la circulation des réfugiés, ou la régularisation de la situation des sans-papiers, que des difficultés apparaissent.

Lire la suite ici