Besançon : tracts racistes aux abords d’une école

Tag du MPNA à Besançon

Le Collectif Antifasciste de Besançon nous a signalé la présence de tracts racistes, plus particulièrement islamophobes, qui ont été retrouvés dans l’école Bourgogne de Planoise à Besançon, ainsi que des tags, islamophobes également, signés par le Mouvement Populaire Nouvelle Aurore. Nous relayons ici leurs articles :

Des tracts racistes ont été retrouvés aux abords et à l’intérieur de l’école Bourgogne de Planoise, à Besançon.

L’émoi et la colère de jeudi a fait place au calme. Des propos incitant à la haine raciale, une charge contre la population maghrébine et contre les musulmans. Enfin une croix celtique en guise de signature : voilà pour le contenu de tracts retrouvés, jeudi matin, à l’intérieur et aux abords de l’école Bourgogne dans le quartier de Planoise.

La directrice de l’école a immédiatement alerté l’inspection d’académie et la mairie. Jean-Louis Fousseret a aussitôt réagi : « J’ai donc porté plainte auprès de Madame la Procureure de la République et j’ai contacté les services de l’État avec lesquels je travaille très étroitement et quotidiennement pour envisager les suites à donner à ces propos ignobles », annonce-t-il dans un communiqué.

Tracts islamophobes retrouvés dans une école

lu sur l’Est Républicain article signé Eric Daviatte

La suite sur le site du CAB ici et ici