Agression raciste à Chelles : le suspect est un membre actif des Jeunesses Nationalistes

INFO RTL - Un garçon de 14 ans, d’origine capverdienne, a été agressé par un jeune homme visiblement lié à l’extrême droite, lundi à Chelles.

Une agression vraisemblablement raciste a eu lieu à la gare de Chelles (Seine-et-Marne), lundi 2 décembre. Un adolescent de 14 ans d’origine capverdienne a été violemment frappé au visage en début d’après-midi. Un jeune homme de 22 ans, crâne rasé et écusson en forme de croix gammée sur son blouson, a été rapidement interpellé dans les environs.

Son sac contenait une poignée de tracts portant des slogans sans équivoque, en lien avec la mouvance d’extrême droite . Le jeune homme n’est pas inconnu des services de police : son nom figure même dans le décret qui a prononcé la dissolution des Jeunesses Nationalistes en juillet dernier. Membre actif de l’association, il a été photographié dans une manifestation en train de faire le salut hitlérien vêtu d’une tenue inspirée de l’uniforme SS.

L’agresseur présumé a été placé en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’en serait pris à l’adolescent, croisé à la gare, pour des raisons ethniques. Hospitalisée et parlant mal le français, la victime n’a pas pu être entendue immédiatement sur les circonstances de l’agression.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/agression-raciste-a-chelles-le-suspect-est-un-membre-actif-des-jeunesses-nationalistes-7767566955