Saint-EtienneSaint-Etienne, Nouvelle dégradation de notre local : la Jeunesse Communiste ne se laissera pas intimider !

Communiqué de la Jeunesse Communiste de la Loire suite à une nouvelle dégradation de leur local dans le week-end du 2 au 3 juillet 2022 :

« Ce week-end, notre local a une nouvelle fois été dégradé durant la nuit (tag anticommuniste et vitre brisée). Il y a quelques mois, une première attaque avait déjà eu lieu avec notamment le taggage de croix celtiques (symbole fasciste), des messages anticommunistes ainsi qu’une première vitre brisée.
Si ces attaques n’ont pas été directement revendiquées, elles sont à mettre en lien avec l’apparition de nombreuses croix gammées et de tags racistes, sexistes, homophobes ou anticommunistes dans le centre-ville de Saint-Étienne. D’autres attaques de l’extrême-droite ont lieu également dans de nombreuses autres villes de France où des ratonnades succèdent aux agressions voire aux meurtres. De nombreux locaux militants ou associatifs ont aussi été pris pour cibles.

Ce climat de violence extrême est permis par la banalisation de ces mouvements fascistes et par la poussée électorale de l’extrême-droite aux dernières élections présidentielles et législatives. Bien que le RN ou Reconquête se targuent d’être non-violents, nous savons très bien que ces exactions viennent de leur camp et qu’elles sont commises par des nervis encartés ou sympathisants de ces partis d’extrême-droite.

Ces attaques à notre encontre démontrent que la lutte antifasciste est menée de front par notre organisation et d’autres organisations proches de nous et non pas par la bourgeoisie qui favorise la montée de l’extrême-droite et des discours réactionnaires. Tout au long de l’histoire, l’extrême-droite s’est attaqué par la violence aux organisations révolutionnaires en lutte contre le capitalisme.

Plus que jamais, c’est dans la rue qu’il faut lutter contre le fascisme. Nous ne nous laisserons pas intimider par ces pratiques fascisantes. Partout où l’extrême-droite agira, nous serons présents pour la faire reculer.

La Jeunesse Communiste de la Loire »

Source: lien facebook