Paris“"Pas de quartier !" Festival de lutte contre l’extrême droite

La Commune Libre d’Aligre, café associatif dans le douzième arrondissement de Paris, accueille un événement antifasciste organisé par Douzenlutte le samedi 1er avril, entre 15h30 et 22h30, avec une démonstration de notre jeu "Antifa", une table ronde sur le thème de la lutte contre l’extrême droite, et un concert.

Élections de 89 députés RN à l’Assemblée nationale, augmentation des agressions haineuses, discours racistes, sexistes et LGBTphobes dans les médias, affichages anti-immigrés et anti-IVG dans notre quartier, l’extrême droite progresse en France et dans notre arrondissement.
Face à ce constat, nous avons décidé de créer “Pas de quartier”, un événement ouvert et convivial destiné à mieux comprendre l’extrême droite, pour mieux la combattre ensemble dans le champ politique, comme au quotidien.

15.30 - 17.30
Atelier découverte de “Antifa, le jeu” en présence de ses créateurs (La Horde)

18.00 - 19.30
Table ronde : “L’extrême droite, qui est-elle et comment la combattre ?”, en présence de spécialistes de l’extrême droite : Raphaël Arnault (La Jeune Garde), Daphné Deschamps (journaliste à Politis, Bastamedia, Streetpress), Carlos Martens Bilongo (député LFI)

20.00 - 22.30
Concerts, buvette et repas.

Toute la journée : vente de gâteaux et de livres en partenariat avec la librairie militante “La brèche”

ENTRÉE LIBRE

Cet événement est organisé par Douzenlutte, collectif unitaire du 12ème arrondissement regroupant : ATTAC 12ème, La commune libre d’Aligre, CNNR,la LDH, la CGT-Paris12, EELV, LFI, le PCF, le PS et le NPA. Ce collectif a pour but de soutenir les luttes locales du douzième arrondissement ainsi que d’organiser et de développer la vie politique du quartier.