Villeurbanne (69)Parents Vigilants, cache-nez de Reconquête, organise une réunion

Lu sur Rebellyon.info. D’apparence apolitique et anodine, la plateforme "Parents vigilants" est en réalité pilotée par l’extrême droite : la porte-parole est une candidate Reconquête ! Et on n’y parle évidemment pas de moyens éducatifs, de manque de personnel, de baisse de dotations dans l’éducation, mais on y dénonce "la propagande LGBT" et "les wokes". Une réunion publique est organisée au CCVA de Villeurbanne ce Mercredi 27 Septembre 2023, dénoncé par des antifascistes locaux.

Surfant sur l’interdiction de l’abaya à l’école et le déchainement islamophobe qui s’est déversé une nouvelle fois sur les plateaux télé, ainsi que toutes les problématiques que rencontrent les élèves lors de cette rentrée et notamment sur la question du harcèlement scolaire, Agnès Marion, porte parole de la plateforme « Parents Vigilants » et candidate Reconquête, organise une réunion publique ce mercredi 27 septembre au CCVA

Avec son site qui ne paye pas de mine,« parents vigilants » parait apolitique et plutot sympathique au premier abord. La page d’accueil semble un peu vide, alors juste pour voir on clique sur « signez la pétition », afin de comprendre c’est quoi les bails.

Et alors le vernis tombe, "Parents Vigilants" c’est une plateforme créée par Reconquête en septembre 2022 qui tente de s’implanter dans plusieurs villes, voire même de supplanter les associations existantes de parents d’élèves, comme cette ex-membre de Génération identitaire à Aniane.

C’est donc sous ce faux drapeau de la lutte pour les droits des enfants à l’école qu’est organisée ce Mercredi 27 septembre une réunion publique, au CCVA de Villeurbanne.
Car si le harcèlement scolaire est le thème mis en avant dans la communication de l’évènement, elle ne semble pas venir en premier lieu lorsque la parole est donnée a Agnès Marion, porte-parole du mouvement mais aussi candidate Reconquête :

« Dans l’enseignement public comme dans le privé, dans les universités et partout en France, il n’y a pas un seul département qui n’échappe aux tentatives d’endoctrinement LGBT, à la propagande woke, à l’entrisme islamique, à l’idéologie immigrationniste et gauchiste, à la violence qui fait rage dans les établissements et à l’effondrement du niveau scolaire »,

C’est également le cas lorsque l’on lit la pétition, où le sujet n’apparait que pour trois mots en fin de texte.
Ce n’est qu’un cheval de troie islamophobe et LGBTphobe de plus que met en place l’extrême droite.

Nous tenions donc à dénoncer cet évènement, et à demander son annulation pure et simple au CCVA !

Pas de fachos dans nos quartiers !
Pas de quartier pour les fachos !

Source: https://rebellyon.info/Parents-Vigi...