Nancy« Nous ne sommes pas satisfaites du résultat ! »

Lu sur Manif-Est, un retour sur la manifestation suite aux résultats du premier tour des présidentielles et les provocations de militants de Génération Z.

À Nancy dimanche soir, environ 80 personnes se sont retrouvées place Stanislas et ont défilé trois quarts d’heure en vieille ville. Pour dire qu’on ne se résout pas à ces résultats.

Passage place St-Epvre

Entre le libéralisme autoritaire d’un Macron flanqué de Darmanin et le nationalisme autoritaire, raciste et fascisant d’une Le Pen boostée par l’électorat de Zemmour, il est certain que la majorité de la population va subir des attaques redoublées pendant les cinq prochaines années.

Pour les travailleur·ses, les chômeur·ses, les étudiant·es et les migrant·es, il n’y aura pas d’autre choix : lutter pour défendre nos droits. Il était important de commencer à le dire dès ce soir, même peu nombreux·ses.

Retour place Stanislas

Par ailleurs une vingtaine de jeunes pro-Zemmour, emmené·es par le pétainiste P.-N. Nups, sont allé·es provoquer des militant·es et sympathisant·es de LFI réuni·es dans un bar pour suivre la soirée électorale. Après avoir tenté de lancer une bagarre dans le bar ils se sont fait sortir par les personnes présentes. Quand on voit comment les fachos se sentent pousser des ailes après le premier tour, cela motive à s’organiser pour les mois et années à venir.

Les pro-Zemmour, une fois jetés du bar, sur le trottoir en face
Zemmourien en boxeur masqué sur la gauche, Nups en bottes sur la droite

Source: https://manif-est.info/Nous-ne-somm...