ToursUn vaccin contre la pandémie fasciste !

Lors de la deuxième marche contre le pass sanitaire (mais aussi contre la réforme du chômage et des retraites), nos fascistes locaux ont pu se montrer avec une banderole sur laquelle était indiquée "Covid 1984, Des tours et des lys".

des tours et des lys 24 juillet 2021 manifestation anti pass sanitaire

Continuant à dévoyer l’oeuvre de George Orwell (qui était pourtant socialiste), ce groupuscule suggère que la pandémie est un complot visant à imposer le pass sanitaire ainsi que le vaccin. Leurs affiches reprennent l’imagerie de mains manipulant ces 2 éléments, laissant penser qu’un groupe obscur est à la tête de cette crise (plutôt juif étant données les références antisémites).
En effet, il n’y a ici aucune dénonciation du capitalisme et de ses choix mortifères de course aux profits. Plutôt que d’analyser la crise sanitaire comme étant le résultat d’une économie et d’un système politique qui méprisent l’accès collectif à la santé, aux besoins essentiels et l’enraiement du réchauffement climatique pour y préférer l’enrichissement individuel iels préfèrent exonérer les groupes capitalistes de cette situation (mais quoi de plus étonnant de la part de ces enfants de la bourgeoisie ?).
Mais il est assez surprenant qu’un groupe ayant comme référence un collaborationniste comme Brasillach se présente soudainement comme le défenseur des libertés individuelles. Les libertés individuelles, oui, mais pour les hommes blancs cisgenres. Liberté de circulation pour les non-vacciné·es, mais pas pour les immigré·es. Pas de discrimination envers les non-vacciné·es, mais les musulman·es sont vu·es comme une cinquième colonne.
Le fascisme se définit avant tout par son opportunisme. Et "des tours et des lys" ne déroge pas à la règle.

Mais un autre groupuscule était également présent : Civitas. Ce mouvement catholique intégriste, devenu parti en 2016, a pour projet de réimposer la chrétienté en France.

civitas à tours le 24 juillet 2021 manif contre le pass sanitaire

Profondément antisémite, il considère que la révolution française est un complot des franc-maçons et adhère à la théorie du grand remplacement. Participer à ce genre de rassemblement peut leur permette d’amener les conspirationnistes vers l’extrême-droite.
Et pour finir, des individus ont fièrement défilé en reprenant l’étoile de David.

etoile de david à tours lors de la manifestation contre le pass sanitaire

Face à ces discours mensongers et trompeurs, nous rappelons que le meilleur moyen de protéger notre classe sociale est la vaccination.

Source: https://twitter.com/Le_Cat37/status...