Une information du site RebellyonSamedi 11 novembre des 50 aines de fascistes ont attaqué une conférence du collectif 69 Palestine avec le chirurgien Christophe OBERLIN qui avait lieu à la maison des passages dans le vieux Lyon. En réponse, lundi soir une manif sauvage s’est formée dans le vieux Lyon en soutien aux victimes de cette attaque.

Samedi soir après la manifestation antifasciste organisée par le collectif Fermons les locaux fascistes devait avoir lieu une conférence organisée par le collectif 69 Palestine avec le chirurgien Christophe OBERLIN à la Maison des passages dans le Vieux Lyon pour parler de la situation à Gaza. En début de soirée une cinquantaine de fascistes ont pris d’assaut l’événement, alors qu’un public très familial assistait à la conférence. Pendant plus d’une demi-heure les fascistes ont tenté de pénétrer dans les locaux à coup de barre de fer et de mortiers, faisant malheureusement 6 blessé-es, pendant que les militantes se défendaient tant bien que mal.

En réponse, environ 70 personnes se sont réunies ce soir dans le Vieux Lyon pour une manifestation sauvage, en chantant des slogans antifascistes et de soutien à la Palestine. Affirmant ainsi leur soutien aux victimes de l’attaque de samedi mais aussi à la cause Palestinienne. La manifestation après être passée devant les remparts s’est rendue à la maison des passages avant de se faire disperser par les lacrymos des keufs.

Nous ne laisserons pas le vieux Lyon aux fascistes !
Soutien aux victimes de l’attaque de samedi et vive la Palestine libre !

Source: Lu sur Rebellyon