ParisJeune Garde Paris

Après plusieurs mois de réflexion et d’analyse de la situation politique en région parisienne, et plus largement en France, nous avons pris la décision de former la Jeune Garde Paris.

Notre but : impulser une nouvelle force antifasciste capable de relever les nombreux défis qui se posent à nous.

Après plusieurs rencontres, discussions et échanges avec les Jeunes Gardes de Lyon et de Strasbourg, l’idée d’une Jeune Garde Paris devient alors officielle. Nous nous inscrivons dans ce projet car nous nous reconnaissons dans le travail qui a pu être accompli jusqu’alors, notamment dans la lutte contre le Bastion Social.

Si nous nous reconnaissons dans l’analyse de la situation et dans le projet proposé par les Jeunes Gardes, nous nous retrouvons aussi et principalement dans la pratique : dans le militantisme du quotidien.

L’antifascisme nous concerne tous.te.s. Les idées d’extrême-droite se répandent dans toutes les strates de la population, l’information à son sujet est donc nécessaire.

Notre organisation a vocation à populariser la lutte antifasciste.

Que la population s’approprie au maximum ce combat malheureusement bien trop souvent marginalisé. Nous, antifascistes, avons un rôle à jouer pour dépasser les nombreux « clichés » qui rendent, de fait, sectaires nos luttes.

Cela passe aussi par le fait de recréer des liens de solidarité et de lutte concrète avec tous les secteurs de notre camp social.

Nos objectifs sont clairs : faire reculer l’extrême-droite !

Nous serons évidemment présent.es sur le terrain pour, d’une part populariser l’antifascisme, et d’autre part empêcher au maximum les excursions ultra violentes des fascistes.

Évidemment tenter d’affaiblir le Rassemblement National et sa multitude de bras armés représentés par des groupuscules fascistes et violents tels que Génération Identitaire, Nemesis, la Cocarde étudiante, etc.

Nous nous opposerons fermement et lutterons contre le fascisme, le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, l’antisémitisme, l’homophobie, le sexisme, la transphobie, l’impérialisme, et contre toute forme de discrimination.

Nous nous retrouverons très rapidement dans la lutte et lors de nos activités de sensibilisation.

Contre l’extrême droite : riposte immédiate !

Facebook • e-mail : jeunegardeparis@protonmail.com