Lu sur le blog de la commission antifasciste du NPA : En 2006 la revue Synthèse nationale livre son premier numéro à l’initiative de Roland Hélie. Celui-ci est un vieux routier de l’extrême droite : ancien membre d’Ordre nouveau, du GUD, dirigeant du Parti des Forces nouvelles, il a fait des aller (...)
Articles liés
- Extrême droite radicale Xe journée de Synthèse nationale : plongée dans le marigot de l’extrême droite radicale
- Extrême droite institutionnelle À Paris en mai, l’extrême droite fait ce qui lui plait (#1)
Comme depuis de nombreuses années, ce début du mois de mai était chargé pour l’extrême droite française. Entre les deux hommages du 1 er mai de la famille Le Pen, le congrès du Parti de la France le 7 mai, les trois défilés du 8 pour Jeanne d’Arc et l’hommage le 9 à Sébastien Deyzieu , il y a (...)
- Extrême droite radicale Portrait de Jérôme Bourbon, l’homme derrière Rivarol
Samedi dernier au Novotel de la porte de Bagnolet, le banquet des Amis de Rivarol (dont nous avons déjà parlé ici) a fait salle comble, rassemblant ce qu’il faut bien appeler une cour des miracles nationaliste : des antisémites pathologiques, des nostalgiques de Pétain, des cathos intégristes, des (...)
- Extrême droite institutionnelle Hongrie : une figure de l’extrême droite faite citoyen d’honneur à Budapest
Lu sur Hulula :
Dans le bulletin municipal qui lui est consacré, nulle trace de l’engagement politique de Lóránt Schuster, nouveau citoyen d’honneur du huitième arrondissement de Budapest. Posant fièrement en « une » aux côtés de l’édile local, Máté Kocsis, l’acteur et leader du groupe de rock P. Mobil (...) - Extrême droite institutionnelle Le FN en bref - juin 2015
"Papa, tu sors"
Ça y est, c’est donc officiel, Jean-Marie Le Pen n’est plus rien au sein du Front national : son poste de président d’honneur a été tout simplement supprimé, et, bien qu’il ait été élu député européen sous l’étiquette FN, il ne fait pas partie du nouveau groupe que Marine Le Pen vient de (...)