Groupes antifascistes en France

Vous cherchez des antifascistes dans votre région, votre ville, votre quartier pour lutter contre l’extrême droite ? Voici une liste des collectifs antifascistes qui défendent un antifascisme autonome.

Nous invitons les groupes locaux à compléter leur fiche si elle comporte des erreurs, et aussi les groupes qui auraient été oubliés à se signaler par e-mail (lahorde@samizdat.net).

Recherche par région :

Auvergne Rhône-AlpesBourgogne Franche-ComtéBretagneCentre-Val de LoireGrand EstHauts-de-FranceIle-de-FranceNormandieNouvelle-AquitaineOccitaniePays de la LoireProvence Alpes-Côte d’Azur


Auvergne Rhône-Alpes

Isère

Ras l’Front

Site internet • Adresse mail : postmaster@rlf38.org

Ras l’Front est né pour contrer le Front national…
Vingt ans plus tard, force est de constater que le FN devenu RN est bien présent et surtout que ses idées totalitaires et liberticides sont largement reprises par la « sphère médiatico-politique ». Pire, certaines ont été mises en œuvre par les différents gouvernements de la décennie.
Le fascisme, tel qu’il apparut au siècle dernier, n’est certes pas advenu mais nous cochons de plus en plus de cases de ses caractéristiques :
violences policières, libertés réduites sous couvert de sécurité, pouvoirs discrétionnaires des préfets nous menant à un état policier, stigmatisation d’une partie de la population, absence de participation démocratique des citoyens réduits à l’état de sujet dans une monarchie présidentielle, etc.
Être antifa aujourd’hui ••• lire la suite

Chambéry

Réseau Antifasciste Savoie

Site internet, Facebook • e-mail : csf73@protonmail.com

Ce réseau n’est pas un collectif formel mais, comme son nom l’indique, un réseau d’individu-es et de collectifs impliqués dans l’antifascisme sur la Savoie.

ANTIFA-QUOI ?
L’extrême droite s’appuie sur 5 piliers idéologiques fondamentaux : le racisme, le sexisme, le nationalisme, le traditionalisme et l’autoritarisme. C’est tout cela que nous combattons ! Le Fascisme et les idées réactionnaires prospèrent via l’exploitation et la mise en concurrence économique.
En tant qu’antifascistes, nous sommes donc anticapitalistes, solidaires, égalitaires et internationalistes.
POUR QUOI FAIRE ?
- L’objectif de ce réseau est de diffuser de l’information et des analyses autour des questions antifascistes locales.
- La création d’un tel outil nous a parue nécessaire devant l’absence de visibilité de l’antifascisme local qui est pourtant existant.
- Mais aussi et surtout de manière à mettre en relation les individu-es entre elleux comme par exemple dans certaines vallées où le tissu militant n’est pas aussi dense qu’à Chambéry.
- Créer du matériel (affiches, sticker, etc. ...) spécifique.
- Relayer et participer aux diverses campagnes de soutien local ou international.
DONC !
N’hésitez pas à prendre contact, à nous envoyer toutes informations qui vous paraitraient intéressantes sur l’extrême droite locale, ses liens et relaies institutionnels ou des évènements et analyses antifascistes ... et surtout à agir autours de vous : l’antifascisme est l’affaire de tout-es !

Clermont-Ferrand

Cellule Antifasciste Révolutionnaire D’Auvergne

Site internet • Facebook • e-mail : contact.cara@laposte.net

La C.A.R.A (Cellule Antifasciste Révolutionnaire d’Auvergne) est basée sur une plateforme antifasciste révolutionnaire anticapitaliste et populaire. Le fascisme, l’homophobie, le sexisme, le racisme et toutes les discriminations, de quelque nature qu’elle soit, ne peuvent être tolérées. Le fascisme est l’expression organisée des éléments les plus chauvins et réactionnaires du capital financier, c’est pourquoi nous ne pouvons couper la lutte antifasciste de perspectives anticapitalistes.

Grenoble

Grenoble Antifa

Informations antifascistes et anti autoritaires sur la région grenobloise.

Facebook

Lyon

Comité Antifasciste Lyonnais

Groupe antifasciste, anticapitaliste et autonome lyonnais présentation ici

Site internet • Facebook • e-mail : comiteantifalyonnais@protonmail.com

Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Pour un antifascisme populaire, autonome et révolutionnaire, présentation ici

Site internet • Facebook • twitter • e-mail : lyonantifa@riseup.net

Jeune Garde Lyon

Présentation ici

Facebook • e-mail : jeunegardelyon@riseup.net

Saint-Etienne

Comité Antifasciste Saint Etienne

Organisation Stéphanoise luttant activement et de façon efficace contre le Fascisme qui pollue nos rues.

Facebook • e-mail : comite.antifa@gmail.com


Bourgogne Franche-Comté

Besançon

Collectif Antifasciste de Besançon

Site internet

Adresse mail : cab@riseup.net

Dijon

Dijon Antifa

Facebook • e-mail : dijonantifa@protonmail.com

Maloka

Collectif punk et antifasciste de Dijon créé en 1989. On essaie depuis quelques années de soutenir une scène punk (et tous ses dérivés) en s’investissant dans la seule chose qui nous tiens à coeur : le bien commun !

SiteFacebook


Bretagne

Cotes d’Armor

Collectif de Vigilance Antifasciste 22

Nous sommes dans la rue, nous, femmes, hommes, citoyenNEs, associations et organisations politiques et syndicales pour défendre les valeurs de la solidarité, de l’antiracisme et de l’antifascisme. Parce qu’elles sont attaquées quotidiennement, nous sommes assignés à résister.

Site internet • Facebook • e-mail : contact@cva22.lautre.net

Quimper

Collectif Antifasciste Du Pays de Quimper

Le Collectif Antifasciste du Pays de Quimper est un regroupement d’individu-e-s sensibles aux questions d’antifascisme et d’antiracisme.

Facebook • e-mail : antifa.kemper@riseup.net

Le but de ce collectif est de mettre en avant des solutions pertinentes aux problèmes de société posés par les idéologies allant à l’encontre des libertés humaines (xénophobie, homophobie, sexisme, capitalisme et autoritarisme).
Ces idées haineuses s’expriment autant dans le monde politique et médiatique, que dans la vie quotidienne. Elles peuvent donc affecter n’importe qui parmi nous, y compris des personnes qui ne se sentent à priori pas concernées. C’est pour cela que l’antifascisme est l’affaire de tout-e-s. On s’organise sur le principe de l’autogestion, c’est-à-dire qu’on fait tout par nous-mêmes (Do It Yourself !) et qu’il n’y a pas de membres officiels ni de hiérarchie, juste des gens motivés ! Cela signifie aussi qu’on ne compte pas sur les dirigeants pour nous dire comment gérer nos vies et nos envies.


Centre Val-de-Loire

Tours

Collectif Antifasciste Tourangeau (CAT)

Site internet • Facebook • e-mail : cat@riseup.net


Grand Est

Mulhouse

Action Antifasciste Mulhouse Haut Rhin

Crée en 2018, l’AFA Mulhouse Haut-Rhin (AFA pour Anti-Fascist Action) est un groupe Antifasciste radical, Anticapitaliste, Autonome et Libertaire.

Site internet • Facebook • e-mail : 161mhr@riseup.net

Nancy

Bloc Antifasciste Nancy

Le Bloc Anti-Fasciste est un collectif organisé de manière non-hiérarchisée regroupant des individus venus d’horizons différents, animés par la volonté commune de lutter contre le fascisme et d’endiguer la propagation des idées d’extrême droite, et plus largement contre les discriminations générées par le sexisme, l’homophobie, le racisme ou les inégalités sociales dues au système capitaliste.

Facebook • e-mail : contact-baf@nancy-luttes.net

Reims

Collectif de Lutte Antifasciste Reims

Le Collectif de Lutte Antifasciste, ou CLA, est une association loi 1901 déclarée à Reims en 1998.

Le CLA a « pour but d’étudier les causes et les conséquences de la progression de toutes les idées d’exclusion, d’intolérance, de racisme, de fascisme et d’agir pour enrayer cette progression » [extrait de nos statuts]. Nous revendiquons une indépendance politique et financière. Le CLA participe à des initiatives et réflexions nationales. Il est membre du Réseau pour un avenir sans fascisme et de la COordination Nationale contre l’EXtrême droite (CONEX) et du réseau européen UNITED against racism.

Site• Facebook • e-mail : CLA@rlfreims.lautre.net

Strasbourg

AIM Strossburi

L’AIM Strossburi, anciennement AFA, est une association crée en 2013, basée sur Strasbourg. Nous organisons des concerts en privilégiant les groupes issus du milieu DIY, antifa et anticapitaliste.

Site • Facebook • e-mail : aim-strossburi@riseup.net

Action Antifasciste Strasbourg

Facebook

Jeune Garde Strasbourg

Facebook


Hauts-de-France

Lille

Action Antifasciste NP2C

Site Lutte en NordFacebookTwitter

Amiens

Collectif Antifasciste Picardie

Nous avons pour but de se réunir autour d’un antifascisme populaire. Un antifascisme qui se concentrera sur la lutte contre le racisme, le sexisme et l’autoritarisme.

Nous sommes fie.ère.s de vous présenter le Collectif Antifasciste Picardie. Le C.A.P se crée avec la rencontre entre plusieurs syndiqué.e.s, gilets jaunes et indépendant.e.s. Ensemble nous avons organisé une manifestation antiraciste et en hommage aux victimes des crimes policiers le 6 juin 2020. Nous avons souhaité poursuivre notre travail en commun. D’où la création du Collectif Antifasciste Picardie. Nous avons pour but de se réunir autour d’un antifascisme populaire. Un antifascisme qui se concentrera sur la lutte contre le racisme, le sexisme et l’autoritarisme. Les fascistes souhaitent imposer un ordre autoritaire qui ciblera celles et ceux qui sont déjà les plus attaqué.e.s, femmes, racisé.e.s, lgbt+, pauvres et travailleur.e.s. Les effets des politiques fascistes se font déjà sentir dans l’autoritarisme du gouvernement. Nous nous réunissons pour - lutter contre l’implantation des groupuscules violents en Picardie -faire diminuer le poids du FN dans les élections Pour cela nous agirons par tous les moyens nécessaires. Nous ne jugeons nos actions que sur leur efficacité et pas selon la morale de nos adversaires.

FacebookTwitter • e-mail : picardie-antifa@riseup.net

Calais

Action Antifasciste Calais

Nous sommes un groupe autonome de mouvance libertaire qui combat toutes les formes de fascisme, racisme ou discrimination ainsi que le pouvoir du capital par tous les moyens possibles.

Facebook


Ile-de-France

Paris

Action Antifasciste Paris Banlieue

L’Action Antifasciste Paris-Banlieue se fixe comme objectifs de connaître, analyser et combattre les organisations et modes de pensée pouvant être qualifiés « d’extrême droite ».

L’AFA apparaît à la fois par le biais de l’action directe de terrain (manifestations, actions, agit-prop) et par un militantisme de fond. Elle regroupe des militants issus de divers horizons politiques avec comme valeurs communes la lutte contre toutes les discriminations et le refus du capitalisme. L’AFA Paris-Banlieue est indépendante de toute autre organisation se réclamant de l’Action Antifasciste.

Facebook • Twitter • e-mail : autodefensepopulaire@riseup.net

Jeune Garde Paris

Après plusieurs mois de réflexion et d’analyse de la situation politique en région parisienne, et plus largement en France, nous avons pris la décision de former la Jeune Garde Paris.

Notre but : impulser une nouvelle force antifasciste capable de relever les nombreux défis qui se posent à nous.
Après plusieurs rencontres, discussions et échanges avec les Jeunes Gardes de Lyon et de Strasbourg, l’idée d’une Jeune Garde Paris devient alors officielle. Nous nous inscrivons dans ce projet car nous nous reconnaissons dans le travail qui a pu être accompli jusqu’alors, notamment dans la lutte contre le Bastion Social.

Si nous nous reconnaissons dans l’analyse de la situation et dans le projet proposé par les Jeunes Gardes, nous nous retrouvons aussi et principalement dans la pratique : dans le militantisme du quotidien.
L’antifascisme nous concerne tous.te.s. Les idées d’extrême-droite se répandent dans toutes les strates de la population, l’information à son sujet est donc nécessaire.

Notre organisation a vocation à populariser la lutte antifasciste.
Que la population s’approprie au maximum ce combat malheureusement bien trop souvent marginalisé. Nous, antifascistes, avons un rôle à jouer pour dépasser les nombreux « clichés » qui rendent, de fait, sectaires nos luttes.
Cela passe aussi par le fait de recréer des liens de solidarité et de lutte concrète avec tous les secteurs de notre camp social.

Nos objectifs sont clairs : faire reculer l’extrême-droite !
Nous serons évidemment présent.es sur le terrain pour, d’une part populariser l’antifascisme, et d’autre part empêcher au maximum les excursions ultra violentes des fascistes.
Évidemment tenter d’affaiblir le Rassemblement National et sa multitude de bras armés représentés par des groupuscules fascistes et violents tels que Génération Identitaire, Nemesis, la Cocarde étudiante, etc.

Nous nous opposerons fermement et lutterons contre le fascisme, le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, l’antisémitisme, l’homophobie, le sexisme, la transphobie, l’impérialisme, et contre toute forme de discrimination.

Nous nous retrouverons très rapidement dans la lutte et lors de nos activités de sensibilisation.
Contre l’extrême droite : riposte immédiate !

Facebook • e-mail : jeunegardeparis@protonmail.com

Siamo

Le S.I.A.M.O (Sorbonne Intervention Antifasciste Militante et Organisée) est un collectif de vigilance antifasciste de quartier.

Formé d’étudiant.es du quartier latin, il a pour objectif de répondre à la menace des groupuscules et organisations fascistes, que sont l’Action Française, Génération Identitaire, le G.U.D (Groupe Union Défense) ou bien la Cocarde. Ces derniers circulent et s’affichent en toute impunité dans ce quartier symbolique, pire, ils essayent de propager leurs idées nauséabondes par le biais de tracts, de revues et d’affiches diffusées par leurs militants dans tout le quartier. La vocation du SIAMO est claire : maintenir une présence antifasciste continue, mais surtout empêcher et arrêter par tous moyens l’action fasciste. Rejoignez la lutte.

Facebook • e-mail : siamo@riseup.net

Seine et Marne

Association antifasciste 77

Nous sommes un collectif antifasciste constitué de militants aux parcours divers.

Nous nous sommes constitués en association dans le but de diffuser les idées et les valeurs de l’antifascisme.
Nous souhaitons faire connaitre ces idées par le biais culturel (littérature, ciné-débat, convergence avec d’autres collectifs, etc.)

L’association agit dans un cadre légal.

Nous adhérons à l’idée d’un antifascisme radical, opposé à toutes formes de domination sociale et de récupération politique.
Notre analyse s’appuie sur un besoin de comprendre les enjeux de ces systèmes de domination.
Nous apprenons des luttes et des résistances populaires avec le même enthousiasme que nous nous intéressons aux apports de chercheurs, en sociologie, histoire, anthropologie, etc.
Nous dénonçons le concept d’antiracisme moral, que nous trouvons biaisé et réducteur, éloigné des véritables enjeux pour les libertés et les droits de tous.
En effet, la réduction de la lutte antiraciste à son versant moral permet de mettre à distance les dimensions structurelles et systémiques du racisme, bien plus perverses et néfastes. Concrètement, nous estimons que le racisme ne s’exprime pas que par le rejet explicite de l’inconnu ou du racisé mais par un système de domination qui s’exprime dans la discrimination à l’embauche, l’accès aux soins, la mise à l’écart de la vie politique institutionnelle, l’exclusion sociale des quartiers populaires, l’accès à la culture et à l’éducation, les crimes policiers et l’impunité judiciaire quasi-systématique dont ils bénéficient, la réappropriation culturelle, etc.
Nous pensons que ces mécanismes peuvent parfois s’exprimer malgré soi, car ils constituent un bagage culturel, en France et partout ailleurs. Ces mécanismes ne relèvent pas toujours de l’ignorance, et sont intimement corrélés à l’existence d’un système économique se nourrissant d’inégalité et d’exclusion.
Nous sommes profondément opposés au capitalisme, nous estimons qu’une trop grande complaisance à des inégalités consenties par la peur, l’ignorance ou l’opportunisme a trop longtemps diviser les forces prétendument anticapitalistes.
Nous soutenons toutes les initiatives visant à créer des passerelles entre les luttes antiracistes et anticapitalistes.
Nous soutenons la convergence des oppositions, lorsqu’elles peuvent coexister avec des sensibilités communes.
Nous croyons à l’importance d’unir ces luttes aux fonctionnements multiples.
Nous sommes opposés à toute forme de récupération politique à des fins électorales, carriéristes, ou financières.
Nous croyons qu’il est nécessaire de construire une force populaire soucieuse et consciente de ses besoins, indépendante du bon vouloir des structures politiques institutionnelles.
Face à l’inhumanité d’un système économique inefficace
Face à la menace des idéologies liberticides, sécuritaires et fascistes
Plus que jamais : Autodéfense Populaire !
A bientôt
L’Association Antifasciste 77

Facebook, twitter

Val d’Oise

Collectif Antifa 95

Une riposte populaire face aux retours des idées réactionnaires.

Face au retour en force de l’extrême droite, dans la rue et dans les urnes, devant l’augmentation des agressions physiques et verbales de la part des fascistes dans notre département et partout en France, galvanisés par une justice passive et des responsables politiques qui encouragent la montée des idées réactionnaires par leurs actes et leurs discours (racisme, xénophobie, repli sur soi) ; NOUS, militants politiques, syndicaux et/ou associatifs, individus se sentant concernés par cette situation, appelons à organiser la riposte et invitons à la création d’un collectif antifasciste dans le Val-d’Oise.

Facebook • e-mail : collectif.antifasciste.95@gmail.com


Normandie

Rouen

Ras l’Front Rouen

Le collectif s’est récemment relancé après une longue mise en sommeil de 2004 à 2011. Après une cartographie de l’extreme droite radicale sur Rouen, le travail du collectif s’est concentré sur les groupes présent au sein de l’université et l’organisation de projection-débat. Depuis décembre 2012, le groupe se focalise sur la lutte contre l’homophobie et l’opposition aux Identitaires locaux.

Site internet • Facebook • e-mail : infos@rlfrouen.lautre.net

Caen

Caen antifa

Site • Facebook • e-mail


Nouvelle-Aquitaine

Deux Sèvres

Action Antifasciste 79

Facebook • e-mail : collectifantifa79@yahoo.com

Pays Basque

Ipeh Antifaxista

Antifasciste du pays Basque Nord.
Iparraldeko talde antifaxista.

Facebook

Adresse mail : ipehantifa@riseup.net

Agen

Antifascistes Lot et Garonne

Débat, action, information antifa dans le 47

Facebook

Bordeaux

Pavé Brûlant

Le Pavé Brûlant est un collectif d’individu.e.s, hétéroclite et autonome, qui se donne pour objectif de lutter contre le fascisme et toutes formes de domination.

Nous avons la volonté de faire un travail de fond, d’analyses, d’argumentaires et d’informations et de le rendre accessible à tout.e.s. Notre antifascisme est global. Nous dénonçons l’extrême droite, la banalisation et la porosité de ses idées, les politiques sécuritaires, anti-immigration et capitalistes, de droite comme de gauche. Dans un souci de cohérence, nos pratiques sont antisexistes, sans distinction de genre et nos luttes convergentes avec les luttes féministes.

Site internet • Facebook • e-mail : pavebrulant@riseup.net

La Rochelle

Groupe Antifasciste La Rochelle

Groupe en lutte contre l’extrême droite radicale, identitaire, royaliste.

Facebook • e-mail : antifalr@protonmail.com

Pau

Action Antifasciste Pau

Collectif antifasciste palois. Anticapitaliste, antisexiste, antiraciste.

Facebook • Twitter • e-mail : afa-pau@rieup.net


Occitanie

Gers

Collectif Gersois Antifasciste

Nous sommes lycéen-e-s, étudiant-e-s, travailleurs-ses en activité, à la retraite, sans emploi ; nous affirmons notre volonté de lutter sans compromis face aux partis et groupuscules d’extrême-droite. Le racisme, le sexisme, l’homophobie et toutes les autres formes de haine ne sont pas des opinions. Ce sont des délits

Facebook • e-mail : collectifantifasciste32@gmail.com

Hauts-Cantons

Collectif Antifasciste Des Hauts Cantons

Nous avons décidé de nous regrouper en collectif, afin de contrer la propagande xénophobe, antisémite, anti-musulmane, sexiste et homophobe.

Nous avons publié trois bulletins, donner de l’info n’est qu’un début. Nous pouvons prévoir des actions, des réunions publiques, des spectacles de résistance.
Nous appelons tous les défenseurs de la liberté, de la justice sociale et de la solidarité entre les peuples à se mobiliser et à nous contacter.
Unissons nos forces dans le cadre du collectif des Antifascistes des Hauts Cantons !

e-mail : collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr

Tarn

Coordination Antifasciste Tarnaise

La Coordination Antifasciste tarnaise est née du constat partagé entre militant-e-s et citoyen-ne-s d’une incessante montée des propos racistes, xénophobes, populistes, aussi bien dans les médias, dans les discours politiques que de la bouche des « gens ordinaires ». La nécessité d’apporter une autre vision aux évènements, à réenchanter les imaginaires, à favoriser l’ouverture plutôt que le rejet, l’accueil plutôt que l’entre-soi nous a convaincu de nous réunir et de nous coordonner pour agir, communiquer, contrer les discours xénophobes et racistes et nettoyer les rues des tags et autocollants appelant à la haine…

Adresse mail : antifascisme81@gmail.com

Tarn et Garonne

Union 82 Antifasciste

L’union Antifasciste 82 est un collectif qui a pour but de lutter contre l’oppression et les inégalités. Nous rassemblons différentes personnes issu ou non du monde militant qui souhaitent s’investir dans la réflexion et la lutte contre le fascisme à l’échelle locale.

Facebook • e-mail : un82ant@gmail.com

Montpellier

Antifascistes 34

Actualité des luttes et évènements antifascistes dans l’Hérault (34) et ailleurs

Site internet • Facebook • e-mail : scalp.mtp@live.fr

Perpignan

Comité de Vigilance Antifasciste 66

Le Comité de Vigilance Antifasciste à été crée le 18 mai 2013 et compose aujourd’hui de la CGA, de la CUP, de la CNT66, de la CNT-SO, de l’Union Syndicales Solidaire, du NPA et de militantEs à titre individuel..

e-mail : comitevigilanceantifasciste@riseup.net

Toulouse

Union Antifasciste Toulousaine

L’Union Antifasciste Toulousaine est un groupement d’individu s’organisant collectivement afin se s’informer et d’informer sur l’extrême droite et organiser si besoin une riposte. Plus le capitalisme va, plus l’activisme des groupuscules d’extrême droite se débride dangereusement. C’est pour cela que les militants de l’UAT ne se focalisent pas sur l’antifascisme mais s’investissent aussi dans toutes les luttes progressistes et plus généralement avec tous les opprimé-e-s pour plus d’égalité et de liberté.

Site • Facebook • e-mail : toulouse.antifa@riseup.net

RASH Tolosa

Section Toulousaine des Red & Anarchist Skinheads, membre du réseau Alternative International Movement.

Facebook


Pays de la Loire

Angers

Réseau Angevin Antifasciste

Collectif d’individus et de membres d’organisations syndicales, politiques et associatives unis par la volonté d’informer sur l’extrême droite et d’organiser la riposte.

Site internet, facebook, twitter

Adresse mail : raaf@riseup.net

Nantes

Action Antifasciste Nantes

Facebook

e-mail : afanantes1312@gmail.com

La Roche-sur-Yon

Bastyon de Résistance

Antifa La Roche-Banlieue a été créé en 2014 mais il y a toujours eu une activité antifasciste sur la ville et alentours. Les activités sont variés mais essentiellement du décollage, du tagguage, des prises de contact pour grossir le groupe, etc.

Facebook • e-mail : collectifantifa85@gmail.com

Le Mans

Collectif Antifasciste de la Sarthe

Nous appelons toutes celles et ceux qui pensent que l’antifascisme est une valeur universelle à nous rejoindre pour reconquérir le terrain et les consciences sur nos lieux de travail, dans les quartiers et dans la rue.

Facebook • e-mail : antifa72@riseup.net

Saint-Nazaire

Antifascistes Bassin Nazairien

Anticapitalistes parce qu’ antifascistes, antifascistes parce-que concerné.es et allié.es. Ne laissons pas les groupes de haine s’installer, nulle part !

Facebook


Provence Alpes-Côte d’Azur

Marseille

Action Antifasciste Marseille

Actions contre l’extrême droite et alternatives culturelles.

Facebook

Collectif Antifasciste Marseillais

Le CAM se revendique antifasciste, antiraciste, anticapitaliste, inclusif, féministe et contre les frontières ; notre lutte vise toutes les formes d’oppression et de domination.

Nous menons ce combat en participant à créer et en soutenant des solidarités entre les individus et entre les collectifs, aussi bien à Marseille que partout dans le monde.
Ouvert sur les formes de mobilisations et d’actions, nous défendons une multiplicité des approches, tant que celles-ci s’inscrivent dans nos valeurs.
Pour une société unie, solidaire, épanouissante, égalitaire.

Facebook • e-mail : cam13@riseup.net

Nice

Collectif Antifasciste 06

Facebook