AjaccioEric Zemmour n’est pas le bienvenu à Ajaccio

Retour sur le rassemblement contre la venue d’Eric Zemmour à Ajaccio le 9 octobre, lu sur le facebook d’a Manca :

« Samedi 9/10/2021, 16h30, une dizaine de nervis, tout de noir vêtus, chargent des militants de Core in Fronte. Le ton du rassemblement du fasciste Zemmour est donné.
Ces sbires connus pour faire partie d’un club de supporter de foot, ont la haine qui dégouline par tous les pores.
En toile de fond, deux représentants de Forza Nuova , qui, goguenards, assistent à ce déchaînement de violence.
Que croyez-vous qu’il arriva ? Le cordon de CRS se déploie et fait face aux militant-e-s antifascistes, comme si le danger venait de là.

Sur le quai l’Herminier, environ deux cents personnes s’agglutinent autour de l’estrade sur laquelle Drumont-Zemmour s’apprête à vomir son homophobie, son racisme primaire et sa misogynie.
Parmi cette petite meute brune, des fans connus de Le Pen, des représentants de la petite bourgeoisie, chiens de luxe et bijoux au vent, et un public plus populaire, dont les brutes évoquées plus avant.

Face à ce meeting (autorisé par la Préfecture) des militant-e-s de la CGT, d’a Manca, de Core in Fronte et du PCF.
La sono de la CGT indispose le chef des flics qui se propose d’embarquer le chauffeur et de saisir le camion. Peine perdue…
L’orgie néo-fasciste prend fin et ses participants quittent les lieux sous la protection de la police et sous les huées des contre-manifestant-e-s antifascistes. Les groupies de Zemmour se dirigent vers la librairie de la place des Palmiers où cette crapule va dédicacer son dernier torchon.

Le face à face entre les deux camps va durer plus d’une heure. Ostensiblement les nervis filment les antifascistes sous l’œil concupiscent des deux marionnettes de Forza Nuova.
Avant la dissolution de la contre manifestation, un individu tente d’agresser le président de l’association des Tunisiens de Corse. Il est mis en échec.

Voilà, la riposte face à la peste brune n’a pas permis à la crapule hyper-médiatisée de dérouler ses discours dans la quiétude habituelle.
Et c’est bien là le premier enseignement.
Reste que la situation immanquablement va se tendre. Zemmour incite directement à la guerre civile et ses messages haineux sont effectivement perçus par une engeance, mélange de classes aisées et de déclassés sociaux.
Si il en est encore pour douter de la résurgence de la Bête Immonde, alors ont-ils volontairement les yeux ailleurs. Comme tous ces partis et mouvements politiques restés totalement absents. Encore une fois de plus.
Plus que jamais l’heure est à la vigilance, car un cran dans l’escalade néo-fasciste est franchi.
Comme aujourd’hui, cela ne doit pas entamer notre détermination.

I FASCISTI FORA ! Oghje piu che mai !

A Manca (Cumitatu Aiacciu) »

Source: https://www.facebook.com/mancacorsica/