Domène (Isère)Ensemble contre le meeting du parti de Zemmour

Après son meeting de lancement à Voiron le 10 février, « Reconquête Isère » le parti d’extrême droite fondé par Eric Zemmour, annonce un nouveau meeting cette fois dans l’agglomération grenobloise, à Domène. Les idées d’extrême droite et le projet de société fasciste de zemmour n’ont pas leur place dans nos villes, nous allons le rappeler !

Depuis plusieurs mois, Eric Zemmour est au centre de l’attention des médias dominants. Il est invité partout et ses idées sont diffusées à longueur de journée. Grâce à ce martèlement médiatique il a créé le parti « Reconquête » pour faire sa campagne.

Qu’est-ce que « Reconquête » ?

C’est le nouveau « parti politique » qui a comme principal programme la violence contre les étrangers, les femmes, les musulmans. Le nom fait référence à la Reconquista qui désigne la reconquête (guerrière) de l’Espagne par les chrétiens sur les Maures musulmans entre 711 et 1492. Ses références guerrières ont été démontrées lors de l’agression de militants de SOS racisme lors du meeting de Villepinte.

Le « grand remplacement », la haine des « autres »

La théorie complotiste néo-fasciste du « grand remplacement » affirme que la culture « européenne » va disparaître sous la pression d’un envahisseur (étranger non blanc) invisible. Cette folie mène à des actes racistes et islamophobes : dégradation dans les mosquées, profanation de cimetière, agression de femmes voilées et tant d’autres. Ouvertement raciste, Zemmour veut interdire le prénom Mohamed, interdire le voile, traite les enfants réfugiés de « Voleurs, assassins, violeurs ». Il légitime les violences faites aux femmes, expliquant que « la virilité va de paire avec la violence, que l’homme est un prédateur sexuel ». Dans cette continuité il souhaite « virer » les personnes LGBT des établissements scolaires.

A qui profite "Reconquête" ?

Le peuple n’a rien à attendre d’un homme dont le principal souci est de réhabiliter Pétain et de s’en prendre à celles et ceux qui souffrent déjà. La bourgeoisie a tout à gagner à ce qu’un candidat Zemmour à son service vienne incarner la concurrence d’un président Macron déjà à son service. Car derrière la candidature de Zemmour, il y a le milliardaire Bolloré, des énarques, des politiciens opportunistes, des préfets, des grands patrons, des militaires gradés.

Le Pen ; Zemmour, même combat fasciste

Les projets fascistes de Zemmour feraient presque passer Marine Le Pen pour quelqu’un de modéré, mais n’oublions pas que ces idées sont celles de l’extrême droite autrefois représentée par Jean-Marie Le Pen. La présentation est différente, toutefois le projet est le même : réduire les libertés individuelles, stigmatiser des populations, prendre et garder le pouvoir. Rappelons à Reconquête et compagnie que le monde réel ne ressemble pas à un plateau de Cnews et qu’il ne veut pas de ses idées fascistes.
C’est aussi ça la liberté d’expression !

Comme nous l’avons montré collectivement lors de la manifestation du 12 février à Grenoble, nous ne laisserons aucune place aux idées d’extrême droite que celles-ci viennent de l’Etat ou de groupes politiques quelconques.

Nous appelons avec des organisations politiques et syndicales à un rassemblement à 19h place Roger Reynier contre le meeting de Reconquête38.

Parce que la rue elle est à qui ? Elle est à nous

Source: https://www.facebook.com/events/455...