LyonAttaque fasciste contre le rassemblement pour la fierté lesbienne

Une centaine de fascistes menée par les membres de Génération Identitaire se sont dirigés en direction du rassemblement pour la fierté lesbienne.

Communiqué de nos camarades antifascistes lyonnais·es de la Gale :

Suite aux menaces d’attaque sur Lyon par les fascistes la veille sur leur canal telegram Ouest Casual, hier nous étions vigilant-e-s aux abords du rassemblement pour la fierté lesbienne qui se déroulait en bas de la Croix Rousse à quelques pas de la Plume Noire, attaquée quelques semaines auparavant.
Mais c’est une centaine de fascistes du stade, armés de barre de fer et de matériels de chantier , menée par les membres de Génération Identitaire dont Adrien Lasalle, (short marron t shirt bleu sur la photo) qui se sont dirigés en direction du rassemblement.

Source : GALE / Lyon Insurrection
GALE / Lyon Insurrection

Les attaques fascistes sont de plus en plus récurrentes ces derniers temps et comme nous avons pu le voir la veille, elles sont prémédité et à la vue de tou-te-s.
Nous ne comptons bien évidemment pas sur les renseignements de la police qui préfère interdire les manifestations antifascistes, mais bel et bien à une défense collective et populaire pour anéantir une bonne fois pour toute ce fléau que sont les groupes fascistes sur Lyon.

Source : Lyon Insurrection
GALE / Lyon Insurrection