MontpellierAppel à manifester contre le capitalisme et le fascisme

Le collectif Antifasciste 34 appelle à se rassembler à Montpellier ce samedi à 14h place de la Comédie.

Les élections présidentielles de 2022 sont un recommencement de celles de 2017, mais en pire. Après 5 ans d’exercice brutal du pouvoir, le Macronisme libéral s’est révélé en capitalisme autoritaire et liberticide. En face le Rassemblement National s’est hissé au second tour en exploitant non seulement la misère sociale, mais aussi et surtout la xénophobie de plus en plus poussée de la société française. Désormais, il apparaît quasiment habituel dans le débat politique et dans la pratique du pouvoir de traiter comme des êtres-humains de seconde zone des pans entiers de la population : les personnes issues de l’immigration, ou considérées comme telles, les migrants, les réfugiés ... Le tout dans un contexte d’explosion de la pauvreté, d’un renforcement sans précédent de l’Etat policier, d’une augmentation alarmante de l’antisémitisme et d’une LGTQI-phobie toujours massive.
Nos vies ne peuvent pas se résumer à subir l’éternel duo entre un libéralisme de moins en moins libéral et sa version encore plus xénophobe. La démocratie apparaît ici comme l’éternel argument pour nous faire accepter la prise en main de nos vies par le capitalisme.
Il est temps que les exploités s’organisent, et que le mouvement social submerge ce système capitaliste et étatique. Fidèle à son histoire et à notre camp social, le SCALP appelle, en tant que "Section Carrément Anti-Le Pen" à combattre l’extrême-droite et le péril qu’elle fait courir de façon immédiate à une grande partie de la population, et en tant que "Section pour des Comités Autonomes de Luttes Populaire", à combattre le pouvoir qui nous exploite, nous flique et nous réprime.
Nous appelons à une manifestation anticapitaliste et antifasciste ce samedi 16 avril à 14h, place de la Comédie à Montpellier.

Antifascistes 34

Source: https://scalp34.wordpress.com/2022/...