Le collectif "Free Adel – Free all Antifascists" appelle à la solidarité, non seulement avec Adel, mais avec tous les antifascistes emprisonné·es.

Le collectif "Free Adel – Free all Antifascists" appelle à la solidarité, non seulement avec Adel, mais avec tous les antifascistes emprisonné·es.
À part quelques articles dans la presse généraliste, les deux meurtres perpétrés à Halle en Saxe-Anhalt ont donné lieu à relativement peu de commentaires et encore moins d’actions en France. Pourtant, il s’en est fallu de peu que cette attaque fasse beaucoup plus de morts. Encore une fois, l’individu (...)
Le terrorisme d’extrême droite se porte bien en Europe. Bénéficiant de nombreux policiers, militaires et juges dans leurs rangs, les extrêmes droites institutionnelles et radicales sont un terreau fertile pour que se développent et croissent des actions terroristes. Toujours commises au nom des idées (...)
Des manifestations néonazies attirant des milliers de personnes et des chasses aux immigré.es ont choqué l’opinion publique allemande et internationale depuis le weekend dernier. Retour sur ces événements et comment l’extrême droite récupère un assassinat pour des fins politiques, quitte à rendre hommage (...)
On sait aujourd’hui que l’attentat contre le bus des footballeurs du Borussia Dortmund le 11 avril dernier est très probablement d’origine islamiste, même si la lettre de revendication trouvée sur les lieux est encore sujet à caution. Pourtant, une fausse information circule, fabriquée et diffusée par (...)