Solidarité internationaleAction de soutien du collectif "Free Adel" avec les antifas français·es

En début de semaine, le collectif antifasciste allemand "FREE ADEL - FREE ALL ANTIFASCISTS" a mené une action de solidarité avec les antifas hexagonaux, dans le contexte de la répression sauvage du rassemblement anti-Zemmour de Villepinte le mois dernier. Voici leur communiqué.

Chers amis*, chers camarades*,
Ce soir nous avons mené une action en solidarité avec les antifascistes* de France.

Le "journaliste" et fasciste Eric Zemmour, condamné à deux reprises pour incitation à la haine raciale, tient la France en haleine depuis des semaines et des mois. Avec ses thèses et ses discours inhumains, il propage la haine pure de l’humanité. Zemmour s’est déclaré candidat aux élections présidentielles d’avril de cette année. Par son incitation à la haine, il a réussi à rendre les conflits politiques en France de plus en plus violents. Les extrémistes de droite attaquent les migrants et les dissidents en pleine rue. Mais il y a aussi une résistance massive contre Zemmour et sa bande de fascistes. Malheureusement, la répression massive et la violence policière contre nos amis et camarades augmentent également. Avec cette banderole, nous saluons et nous nous solidarisons avec les courageux antifascistes* qui s’opposent à l’extrême droite en France et la combattent par tous les moyens !
Un merci particulier aux notre amis* et camarades* d’Antifa Strasbourg, du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE Lyon), de La Horde et de Nantes Révoltée pour leur solidarité !
Merci, Danke !
Que ce soit à Berlin, Leipzig, Stuttgart, Nuremberg, Lyon, Strasbourg ou Paris, l’antifascisme reste nécessaire et légitime !

FREE ADEL - FREE ALL ANTIFASCISTS

Source: Free Adel - Free All Antifascists