Paris« ANTIFA, le jeu » au festival Ludicité

Retour du festival de jeux de l’asso anarcholudique la Mare aux Diables, à la gare XP, Porte des Lilas, auquel nous avons participé avec notre jeu de simulation antifa.

Malgré une pluie menaçante et les contraintes sanitaires, le festival Ludicité a rassemblé à la gare XP plusieurs dizaines de personnes qui, de midi à tard dans la nuit, se sont retrouvées pour jouer à toutes sortes de jeux de société, dont certains encore à l’état de prototype.

Nous étions présents pour présenter notre jeu de simulation et de gestion antifasciste, qui sortira en octobre prochain aux éditions Libertalia (en pré-commande à 30 euros ici).

Une vingtaine de personnes ont pu, à tour de rôle, essayer le jeu en s’immergeant dans la vie d’un groupe antifasciste : certains étaient d’anciens compagnons de lutte, d’autres de plus jeunes joueurs ou joueuses…

Il y a trois ans, c’est déjà au festival Ludicité que nous avions présenté la toute première version du jeu, qui a depuis bien évolué…

Les parties se sont prolongées jusqu’au milieu de la nuit. Si vous aussi souhaitez découvrir le jeu, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail (lahorde@samizdat.net) pour organiser une démonstration dans votre région.

La Horde