21 mars : mobilisons-nous !

Il y a désormais 110 signataires de l’appel à manifester Ensemble contre tous les racismes et contre le fascisme, L’égalité ou rien !. Des manifestations ou rassemblements sont à l’heure actuelle déjà annoncés dans 10 villes : Paris, Toulouse, Perpignan, Avignon, Strasbourg, Poitiers, Tours, Calais, Chambéry, Alençon (le 20 mars).

Rendez-vous :

Paris  : Barbès 15H
Toulouse  : Méro Empalot 14h
Perpignan  : Place Arago 10h30
Avignon  : Square Agricol Perdiguier 14h
Calais  : Parc Richelieu 15h
Chambéry  : devant les Halles 15h
Poitiers  : Palais de Justice 15h
Alençon  : vendredi 20 mars Préfecture 18h30

Il y aura également de grosses manifestations en Grèce dans plusieurs villes dont la plus importante à Athènes. Mais des manifestations auront lieu aussi dans tout le reste de l’Europe (Londres, Cardiff, Barcelone, Berlin, Copenhague, Amsterdam, Vienne...). L’enjeu est que cette dynamique se concrétise.

Qu’ils soient au gouvernement, au Front National ou qu’ils soient dans nos quartiers ou lieux de travail, nous ne voulons plus laisser les racistes tenir le haut du pavé. Nous voulons relever la tête, redonner confiance à nos amiEs, nos voisinNEs, nos collègues. Nous voulons rendre visible une autre réalité, celle de la solidarité et des luttes pour l’égalité.

N’hésitez pas à relayer l’appel et le lien facebook antiracisme21mars sur vos sites, vos page Facebook, à distribuer des tracts dans votre quartier, votre lieu de travail, votre lieu d’études. Ou simplement à déposer des tracts dans les boîtes aux lettres de leur rue, à déposer une affiche chez leur boulanger, leur boucher... Ensemble nous pouvons faire que le 21 mars, en lien avec toutes les autres initiatives en cours, soit le signal d’un sursaut populaire contre le racisme, le fascisme, les politiques liberticides et sécuritaires.