Autriche : mobilisation antifasciste à Vienne contre la répression

28 septembre 2020 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le facebook de l’Alternative International Movement – France :

 

💥 Mobilisation antifasciste à Vienne contre la répression.

///

Plusieurs centaines de camarades se sont rassemblé.es dans la capitale autrichienne en réponse à une vague de répression (arrestation, perquisition, appartement saccagé, interrogatoire) pour le seul motif de “mener des actions antifascistes”.

🔍 Histoire d’enfoncer le clou, l’Office pour la protection de la Constitution et le ministère public se servent de l’article 278a du code pénal, qui octroie aux autorités des pouvoir étendus pour la répression : surveillance téléphonique et informatique, surveillance des personnes, écoutes dans des salles publiques et privées, contrôle de la correspondance, surveillance par caméra, fouilles secrètes de locaux, infiltration par des informateurs etc.

➡️ Cet acharnement fait suite au procès de 14 antifascistes s’étant défendus contre une attaque des Identitaires locaux. D’autres sont actuellement en procès pour avoir défendu des lieux des personnes et des lieux progressistes contre les Loups Gris (fascistes nationalistes turcs) et islamistes. D’autres encore le sont pour s’être opposés aux livraisons d’armes par Rheinmetall à l’Etat impérialiste et raciste turc.

🤜🤛 Solidarity avec nos camarades !

📸 @antifa_w, @PresseWien

///

 

Un commentaire »

Laisser un commentaire »