Bourges : présentation du jeu antifasciste coopératif de la Horde

17 août 2020 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mardi 18 août de 18h à 20h, au café associatif militant l’Antidote, venez nous retrouver pour une partie de “Riposte”, notre jeu de rôles coopératif et antifasciste.

L’association Ki-6-Col’, qui depuis 2011 fédère des militant·e·s réuni·e·s autour de valeurs communes anticapitalistes, organise tous les mardis soirs, de 18h à 20h, au 88, rue d’Auron à Bourges, des soirées autour de jeux de société. Demain mardi 18 août, en partenariat avec la Horde, c’est à un jeu de rôles antifasciste coopératif qu’elle vous propose de jouer.

Le principe du jeu, inédit à notre connaissance, est de faire vivre un groupe antifasciste local : ce dernier est confronté à différents événements (meeting du RN, agression par des militants nationalistes, etc.), face auxquels il va mettre en place des résistances de différentes nature (des manifestations, des rencontres-débats, des collages d’affiches…). Certaines sont très efficaces, mais comportent un risque d’échec voire d’arrestation important, tandis que d’autres sont plus sûres, mais souvent insuffisantes pour contrecarrer les agissement de l’extrême droite. Sans compter une part d’aléatoire et d’imprévu qui vient un peu perturber les projets du groupe, et pimenter la partie…

Désormais (provisoirement ?) intitulé “Riposte”,  ce jeu est encore dans sa version bêta : il a déjà été testé auprès de publics variés en région parisienne et à Caen. Si vous aussi, vous voulez l’essayer dans votre région, et que vous faites partie d’un collectif, d’un lieu ou d’une association militante intéressée, prenez contact avec nous par e-mail (lahorde@samizdat.net) pour organiser la présentation.

La Horde

Laisser un commentaire »