Suède : les antifascistes confisquent le matériel de défense du mouvement nazi NMR

12 mai 2020 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Joli coup d’éclat de la part de militant.e.s antifascistes de l’AFA Göteborg contre le groupe nazi NMR (Mouvement de Résistance Nordique). Trouvé sur cette page facebook de trollage antifasciste (merci pour la traduction) :

Pendant ce temps là, en Suède :

Récemment, les militants de l’AFA Göteborg ont obtenu des informations qui ont confirmé leurs hypothèses sur l’endroit où etait stocké le matériel appartenant aux nazis du Mouvement de résistance nordique (NMR). Il s’est avéré que les boucliers et les drapeaux utilisés par les militants d’extrême droite sont conservés dans une ferme appartenant à l’un des dirigeants de l’organisation, Jimmy Andersson.

Une équipe d’antifascistes a réussi à pénétrer dans la propriété sans déclencher d’alarme. Malgré le fait que les nazis parlent toujours d’ordre et de discipline, les antifascistes ont trouvé un désordre total et ont dû chercher des boucliers dans une grange sale au milieu des ordures. Finalement, ils ont réussi à découvrir les boucliers utilisés par le NRM lors des manifestations et le drapeau.

Jimmy Andersson suscite la controverse au sein de son organisation depuis un certain temps déjà – pour sa relation avec l’ancien partenaire de l’un des principaux militants ainsi que pour d’autres raisons. Au cours de son mandat, un certain nombre de membres ont quitté le groupe. La perte du drapeau et des boucliers sous son nez ne le rendra certainement pas populaire.

Laisser un commentaire »