Réplique et vigilance antifasciste à Saint-Étienne !

10 mai 2020 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Numéro Zéro :

Le week-end dernier une dizaine de tags appelants à la haine identitaire avaient recouvert des habitations du quartier de Jacquard. Et pourtant monsieur Gaël Perdriau n’a pas jugé utile d’aller les faire effacer, alors que les service municipaux et la police avaient immédiatement été alerté à la découverte des faits !

Aujourd’hui plusieurs de nos militant.e.s ainsi que les camarades des Jeunes Révolutionnaires et du Comité Antifa Saint-Étienne ce soit rendu sur place afin d’effacer les traces restantes ces actes abjects.

Nous adressons notre soutien à toutes les personnes visées ! Nous accusons la municipalité de ne pas agir, et d’ainsi laisser en danger ces habitants. Nous accusons toutes formes de fascismes qui n’ont rien à faire dans nos rue !

VIVE LA SOLIDARITÉ POPULAIRE SAINTÉ, VILLE COSMOPOLITE ET PROLÉTAIRE !
Affiches de camarades stéphanois.e.s anonymes qui sont passés avant nous. Bravo à eux.elles !

Publié sur la page CNT Jeunes 42

Pour rappel :

INSCRIPTIONS RACISTES À SAINT-ÉTIENNE : LES IDENTITAIRES DE SORTIE

Ce matin c’est avec effroi qu’a été découvert plusieurs inscriptions désignant diverses ethnies et origines sur des portes d’habitation et sur la devanture d’un commerce.

Cet acte est avec certitude l’œuvre d’individus identitaires et fascistes, profitant de ce confinement pour aller semer des messages de haine dans les rues.

Se sachant très fortement rejeté et limité à Saint-Étienne par une forte présence antifasciste et populaire repoussant leurs idées, ces petit nazillons profitent ainsi des rues désertes pour s’attaquer aux personnes qu’ils stigmatisent !

Par ce geste de marquage aux portes, ils nous rappellent forcément leurs plus sombres agissements du siècle dernier !

Mais Saint-Étienne ne se laissera pas faire, c’est une ville cosmopolite, prolétaire où ce genre d’actes ne reste pas impunis !

(Pour préserver les personnes visé.e.s nous ne communiquons pas publiquement l’adresse de la rue où se sont produits les faits.)

SOLIDARITÉ AUX PERSONNES VISÉ.E.S !
SAINT-ÉTIENNE, VILLE COSMOPOLITE ET PROLÉTAIRE !

Publié sur la page du Gueuloir

P.-S.

Si vous avez été témoin de quelconques agissements de la sorte, n’hésitez pas à nous en faire part en message privé.

 

Laisser un commentaire »