- La Horde - https://lahorde.samizdat.net -

CICERO, LA CAISSE DE SOUTIEN DES FASCISTES

Le Bastion Social lançait en juin 2018 une association permettant de récolter des fonds pour leurs militants poursuivis en justice, cette semaine encore, cette association permettait de financer une partie des frais de justice pour 6 militants d’extrême droite qui passaient en procès à Paris.  Fermons l’Arcadia [1] a publié un texte revenant sur deux des personnes qui s’occupent de cette association :

Dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier, 2 passants ont été agressées par 2 fachos devant le bar “Oppidum” appartenant à la section du Bastion Social de Clermont, fermé depuis. L’une des victimes se verra prescrire 45 jours d’ITT pour une jambe brisée, l’un des fachos leur hurlant «Barre-toi ou je te finis » après les avoir battu.

Les 2 auteurs de l’agression se réfugieront en Alsace à Mommenheim, près de Strasbourg, avant d’être arrêtés 2 jours plus tard. Leur logeuse sur place ? Elodie L. (1)

Elodie L. est une fasciste revendiquée, elle fait partie intégrante du Bastion Social Strasbourg et auparavant du GUD Alsace. Lors de la perquisition chez elle aboutissant à l’arrestation des 2 agresseurs de Clermont, la police notera dans son PV avoir à faire à une « nostalgique du 3e Reich selon la décoration de son appartement ». (2)

Depuis la création de Bastion Social, de nombreuses condamnations ont été prononcés à titre individuels mais jamais l’entité, ni ses locaux, n’ont été visé par le gouvernement et la police.

L’inénarrable Thomas Beauffet (3), apprenti théoricien d’extrême droite lui-même condamné à 8 mois de prison pour une agression raciste à 20 contre 1 en décembre 2017, a lancé une association appelée « Cicero » pour venir en aide à ses congénères agresseurs.

Il organise des conférences « anti-système » auprès des milieux d’extrême droite français ou suisse, dans le but de sensibiliser les fachos à la répression policière et judiciaire lorsqu’ils commettent des agressions racistes, sexistes ou homophobes.

La dernière action en date ? Organiser une tombola de soutien avec pour lots : un livre raciste, un abonnement à une revue royaliste et… un couteau.

[2]

Capture d’écran d’un vidéo de CICERO

C’est à travers cette association disposant d’un compte au Crédit Mutuel – le banquier de Génération Identitaire – et d’un compte paypal qu’il reçoit au nom du Bastion Social Strasbourg des financements

Pour écrire au Crédit Mutuel afin de fermer leur compte, nous vous proposons un mail type en commentaire, à envoyer directement au directeur de l’agence de Mommenheim en charge du compte via l’adresse 01502@creditmutuel.fr

Pas de cadeaux pour les fachos !

(1) https://www.dna.fr/…/deux-membres-du-bastion-social-de-cler… [3]
(2) https://www.streetpress.com/…/1545152622-soupes-populaires-… [4]
(3) https://fermonslarcadia.noblogs.org/…/thomas-b-le-tresorie…/ [5]