- La Horde - https://lahorde.samizdat.net -

Béziers : non au colloque islamophobe de Ménard !

Lu sur le site d’infos alternatif  le Pressoir [1] :

[2]Le Palais des Congrès abritera le colloque « Désislamiser l’Europe ! comprendre, agir ! » présidé par Robert Ménard. Une fois de plus Robert Ménard (Maire Rassemblement Bleu Marine – FN) a l’ambition de faire de Béziers le point de rencontre de toutes les extrêmes droites d’Europe. Cette fois ci, c’est “l’islamisation de l’Europe” qui serait un danger pour nos « pays ». « Notre » façon de vivre, « notre » culture seraient menacées par de nouveaux barbares. Les musulman-nes » de France sont présenté-es comme un corps étranger qui est en train de la gangrener : l’ennemi intérieur. Robert Ménard et ses amis utilisent la ville de Béziers comme rampe de lancement à ces mouvements d’extrême-droite qui ne prônent que divisions, haine, et stigmatisations. Leurs racismes et néofascismes cherchent à dresser entre-elles des catégories de la population.
Le Maire de Béziers offre une tribune à toute une brochette de représentants des ultra-réactionnaires et identitaires.
Lisez la presse qui n’hésite pas à relayer les infos des fascistes et islamophobes comme le Midi Libre.

Hasard du calendrier ? Ce colloque sur la « désislamisation de l’Europe » interviendra quatre jours avant que Robert Ménard ne soit jugé, devant la 17e chambre correctionnelle à Paris, pour provocation à la haine, après avoir affirmé qu’il y avait « trop d’enfants musulmans » dans les écoles de sa ville.

Pendant ce rassemblement contre le colloque des islamophobes européens, nous proclamerons une fois de plus notre volonté de vivre de manière solidaire. Chacun-e pourra exprimer ses sentiments et les manifester. Un repas tiré du sac permettra, dans l’espace public, la poursuite du partage et des cultures. Ce rassemblement est déclaré à la préfecture. Cette initiative est ouverte à toutes et à tous.

100% anti-fn. Uni-es contre l’extrême-droite et ses alliés

Rassemblement à Béziers samedi 4 mars à 11h allées Paul Riquet