Lu sur Squat.net :
Le 18 janvier dernier, à Crémone, en Italie, le squat CSA Dordoni a été attaqué par un groupe d’une soixantaine de fascistes (entre autres de CasaPound) armés de barres de fer. Un camarade, Emilio, a été frappé à la tête et se trouve depuis à l’hôpital entre la vie et la mort… Samedi 24 janvier, une manifestation antifasciste « Emilio resisti » s’est déroulée dans les rues de Crémone. Elle a réuni entre 2 000 et 10 000 personnes. Un black bloc très actif s’est formé et a jeté de nombreux projectiles sur la police (fumigènes, bouteilles, pierres…) alors que la manif s’approchait du siège local de CasaPound. La police anti-émeute a riposté à coups de gaz lacrymogènes. Plus loin, les affrontements ont repris près de la gare. Et plus tard dans la soirée, plusieurs banques ont été attaquées et le commissariat a été pris d’assaut et vandalisé !
Il y aurait cinq blessé-e-s parmi les manifestant-e-s et quatre chez les policiers.
[Des vidéos sont à voir sur le site Squat.net]
Mise à jour le 01/03/2015 :
Pour info, Emilio est sorti du coma depuis la fin du mois de janvier, et récupère doucement. Infos en italien ici, ici, et là.
Salut,
l’article de Squat.net ne dit pas qu’Emilio est mort. La manifestation était en SOLIDARITÉ avec Emilio, pas en “mémoire”. Ce n’est pas vraiment la même chose…
D’autant qu’apparemment, Emilio est sorti du coma depuis fin janvier:
http://www.blitzquotidiano.it/cronaca-italia/scontri-cremona-emilio-visigalli-e-uscito-dal-coma-2088580/
Erreur corrigée ! Merci à toi.