- La Horde - https://lahorde.samizdat.net -

Calais : La réaction en action …

Nous diffusons un extrait d’un article intitulé “Calais : La réaction en action … ” publié initialement sur https://fr.squat.net/2014/01/11/calais-la-reaction-en-action/ [1]

2014-01-11_Calais_manif-fachos [2]
Ce samedi 11 janvier, une manifestation raciste était appelée par le collectif “Sauvons Calais”, à 9h45, place d’Armes, à Calais, contre les migrant-e-s et les militant-e-s No Border. Une contre-manif [3] était appelée au même moment, même endroit.

Selon La Voix du Nord [4], « une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel du collectif “Sauvons Calais” pour manifester entre la place d’Armes et le théâtre. Le défilé aux relents nationalistes, officiellement “contre l’immigration clandestine et les No Borders”, a été encadré par un important dispositif de sécurité pour éviter les affrontements entre les manifestants et une quinzaine de contre-manifestants, venus pour en découdre. »

Vidéos de la manif de fafs:
http://www.dailymotion.com/video/x19ix53_calais-manifestation-anti-migrants-slogans-de-l-extreme-droite_news [5]
http://www.dailymotion.com/video/x19iwwo_calais-manifestation-anti-immigration-et-anti-no-borders_news [6]

Parmi les slogans des manifestants nationalistes, « On est chez nous », « Calais aux Calaisiens », « Bouchart bonne à rien » ou encore « Hollande démission »…

Les fachos sont dans le rue.

À Calais comme ailleurs, la lutte continue !