http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/16/un-norvegien-neonazi-interpelle-en-correze_3448207_3224.html
Un Norvégien ultranationaliste interpellé en Corrèze
Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le
Selon RTL, Kristian Vikernes, un chanteur de métal norvégien surnommé “Varg”, a été interpellé mardi 16 juillet au matin en Corrèze par la Direction centrale du renseignement intérieur.
Des perquisitions sont actuellement en cours dans sa ferme, car la police le soupçonnait de préparer un “massacre”, selon France 3 Limousin. Inscrite dans un club de tir, sa femme venait d’acheter légalement quatre fusils, précise RTL.
Il était installé en France depuis plusieurs années après avoir purgé une peine de vingt et un ans de prison en Norvège dans les années 1990 pour avoir poignardé le leader du groupe de musique Mayhem. Marié à une Française, il s’est installé dans une ferme de Corrèze et a trois enfants.
SYMPATHISANT DE BREIVIK
Ouvertement raciste, Varg est l’une des références des amateurs de national socialist black metal. Le 3 avril 2011, il a publié un communiqué en français sur son site, appelant les Français à voter pour le Front national et décrivant la Norvège comme “le dernier Etat soviétique de l’Europe“.
Selon RTL, il fait partie des 530 sympathisants à avoir reçu le manifeste d’Anders Breivik, l’auteur de la tuerie d’Oslo le 22 août 2011.
Kristian Vikernes est actuellement en garde à vue. Le parquet antiterroriste a été saisi.
En complément, on peut relire un ancien article de REFLEXes sur les groupes de Black Métal néonazis
il existe un manifeste Antifasciste Metal clairement orienté Anti Fa qui dit:
En joignant Metalheads Against Racism, nous déclarons:
1. que tous les hommes naissent égaux
2. que le multiculturalisme est naturel et non dangereux
3. que la scène Metal n’est pas ouverte à la propagande de l’idée que certaines personne sont inférieures à d’autres à cause de leur race ou de leur culture. Nous n’accepteront pas que le Metal devienne un moyen d’expansion du racisme
Le site avec tout les groupes et activistes des scènes Métal qui on signé ce manifeste
http://www.metalheadsagainstracism.org/indexf.html
Mince, il n’a pas eu le temps d’atteindre le château des Le Pen ?
re précision… cet article de Reflexes ne parle QUE des groupes de bm nazis, c’est un peu dommage, la plupart des fans de black metal ne le sont pas et n’écoutent pas de NSBM…
Il existe même maintenant du Red and Anarchist Black Metal!
http://r-a-b-m.blogspot.fr/
Moi qui écoute du BM et suis antifa et anar je trouve que ça serait bien de parler de ça aussi, histoire que le milieu metal passe un peu moins pour facho…
Cette année au Hellfest y’avait plus d’antifa que de fafs (hardcore oblige!) et c’était cool!
Ah et autre précision: en fait il se moque de Breivik, il trouve que celui-ci est une honte car il a tué des blancs et donc mal fait son travail… Oui, en fait il est pire…
Et voilà tous les black métaleux vont encore passer pour des nazis grâce à ce “brave” Varg… Précision, il n’est pas resté 21ans en taule, il a pris 21 mais est resté 15 ou 16ans je sais plus.
Qu’il fasse de la musique s’il veut mais qu’il arrête de parler…
C’est bien de repandre les info, mais un peu moins de repandre des aneries.
“Varg” n’est aucunement un admirateur de Breivik. C’est Breivik qui est (vaguement) admirateur de Varg.
Il avait envoye son manifeste y comprit a des gens qu’il ne connaissait n’y d’Eve ni d’Adam.
D’ailleur, Varg ne reconnait ni Eve ni Adam et son combat contre le Christianisme est incompatible avec le mission de Breivnik qui est de defendre une Europe Chretienne
un raciste de la pire espece se mec la, il est vraiment effraiyant!