11 ans après sa mort, hommage à Timur, antifa russe assassiné par des néonazis

img_1251

Le concert crusty de demain à Montreuil à la Comedia sera en hommage à Timur Kacharava (jeune antifasciste russe assassiné par des néonazis en 2005, cf. plus de précision ci-dessous) avec Lust For Death (crust-metal, Vosges), Doomsisters (grinding sludge, Vosges) et Randy X Marsh (gory cavegrindcore, Pouris/Banlieue). Venez nombreux !

tumblr_mdf45rxa9C1qfqu5fo1_400
Timur Kacharava

Timur Kacharava, étudiant en philosophie, était militant antifasciste et vegan. Il était membre du collectif Food not Bombs (récupération et
distribution de nourriture vegan aux personnes dans le besoin), mais aussi des groupes anarchistes Sandinista et Distress.

Le 13 novembre 2005, après une distribution pour Food not Bombs, il est suivi par une dizaine de néonazis qui le poignardent à cinq reprises. Bien que la justice essaie de faire croire que ce crime n’est pas politique, prétextant un affrontement enter hooligans, la famille de Timur assure que son meurtre est intimement lié à son militantisme. Selon eux, le groupe fasciste était organisé et préparé à commettre cet assassinat prémédité et politique.