A l’instar et ce qui existe déjà à la Gueule noire à Saint-Etienne par exemple, un club de boxe populaire antifasciste s’est monté à Rodez. Voici la présentation de ce projet, pour lequel les coups de main, avant les coups de poings, seront les bienvenus.

image

Nous, membres de la Boxe Populaire Rodez (BPR), tenons à réaffirmer la motivation politique de notre initiative. Cette dernière est née à la fois de la volonté de pratiquer un art martial, un sport de combat dans l’idée de nous préparer à l’autodéfense antifasciste et pour permettre un accès à prix libre à une salle de sport pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un abonnement annuel à un association sportive.

La BPR se veut la plus ouverte possible. Nous acceptons naturellement ceux qui ne sont pas des militants antifascistes ou des anarchistes convaincus. Mais évidemment, nous ne tolèrerons jamais la présence d’individus racistes, fascistes ou adoptant un discours similaire au sein de la BPR. Il serait totalement incohérent d’adopter à la fois une éthique libertaire et antifasciste et de permettre à l’ennemi de se préparer physiquement au combat à travers la pratique de la boxe anglaise, française et du K1 rules.

Nous en profitons aussi pour faire le bilan de cette initiative qui est plus que positif. Nous avons récemment pu faire l’acquisition de protections telles que des protège-tibias et des casques. Nous disposons également de tapis de sol, d’assez de sacs de frappe et de matériel de musculation pour nous entrainer dans de très bonnes conditions. La construction d’un ring est prévue pour ce samedi 14 juin. Nous en profitons également pour remercier Zomb’Ink Tattoo[1] pour l’aide financière qui nous permet d’acquérir tout ce matériel aussi rapidement, en plus de la participation financière des membres.

Si vous souhaitez venir participer à la construction du ring n’hésitez pas à venir ce samedi dès 16h au Labo. Plus on est de fous, plus ça va vite.

Boxe Populaire Rodez, définitivement antifasciste !

[1] https://www.facebook.com/Zombinktattoo