Montpellier : rassemblement contre les violences d’extrême droite

9 novembre 2019 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Quand :
11 novembre 2019 @ 14:00 – 16:00
2019-11-11T14:00:00+01:00
2019-11-11T16:00:00+01:00
Où :
Devant la préfecture
Place des Martyrs de la Résistance
Montpellier

Alors que le terrorisme d’extrême droite répand sa haine et sème morts et blessés à travers le monde, de Bayonne à Halle en passant par El Paso, d’Utoya à Pittsburgh en passant par Christchurch.
Alors que les médias ne cessent d’inviter des apôtres haineux du racisme pour y diffuser en toute quiétude leur message immonde.
Alors que les meurtres, les agressions et les discours islamophobes et antisémites se multiplient dans l’indifférence la plus totale.

L’insécurité que nous dénonçons, c’est celle subie par les personnes qui, de par leur couleur de peau ou leur religion réelle ou supposée, sont victimes chaque jour d’actes et de discours racistes, y compris de la part de nos dirigeants politiques encourageant le racisme d’État.
L’insécurité que nous dénonçons, c’est celle subie par les victimes d’actes et de discours sexistes, homophobes, transphobes et intersexophobes.
L’insécurité que nous dénonçons, c’est celle que nous subissons toutes et tous au quotidien, celle de la précarité économique, de la pauvreté et du manque d’accès aux services publics.

Personnes mortes de la rue, mortes du travail, mortes des logements insalubres, féminicides, mortes faute de moyens à l’hôpital, mortes tuées par la police.

Fascistes hors de nos villes !

Rendez-vous à Montpellier, place des Martyrs de la Résistance, devant la préfecture, lundi 11 novembre à 14h.

[ Appel issu de l’assemblée ouverte du dimanche 3 novembre ]

Laisser un commentaire »